AccueilBeautéDécouvrez les remèdes naturels efficaces pour se débarrasser des verrues sans payer...

Découvrez les remèdes naturels efficaces pour se débarrasser des verrues sans payer une fortune en traitement

Les verrues sont l’affection cutanée la plus fréquente après l’acné. On les trouve principalement sur les zones exposées telles que le visage, le cou, les mains et le décolleté. Vous voulez savoir pourquoi elles apparaissent et comment les faire disparaître ?

Voici quelques remèdes naturels pour se débarrasser de cette infection à l’aide d’ingrédients que vous avez à la maison.

Une verrue est une infection causée par le virus du papillome humain qui se manifeste par des formations en relief sur la peau.

Il s’agit d’une affection très courante qui, bien qu’elle ne soit pas maligne dans la plupart des cas et qu’elle disparaisse d’elle-même, peut être gênante et inesthétique.

Les doigts, les mains et les pieds sont les zones où les verrues apparaissent le plus souvent, mais elles peuvent également apparaître sur le visage, le cou, le décolleté et les organes génitaux.

Pourquoi les verrues apparaissent-elles ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les verrues sont causées par le papillomavirus humain, également connu sous le nom de VPH, une maladie qui comprend plus de 100 types.

Comme il s’agit d’un virus, une personne peut être infectée de deux manières. Soit par contact direct avec une personne infectée, c’est-à-dire en lui serrant la main, en la touchant… soit par contact avec des surfaces infectées, ce qui se produit principalement dans des espaces tels que les vestiaires, les sols des piscines…

Dans tous les cas, il n’y a pas de possibilité de contagion par le sang. De même, la période d’incubation se situe entre un mois et un an après l’infection.

Comment enlever une verrue naturellement ?

Huile de ricin

Appliquez une goutte d’huile de ricin sur la verrue deux fois par jour et recouvrez-la d’un pansement. Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe d’huile de ricin avec du bicarbonate de soude et l’appliquer de la même manière.

huile de ricin pour traiter les verrues naturellement
l’huile de ricin est un remède efficace pour se débarrasser des verrues

Vinaigre de cidre de pomme

Appliquez une goutte de vinaigre sur la verrue tous les jours jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

vinaigre de cidre de pomme pour traiter les verrues

Ail

Coupez un morceau d’ail et frottez le germe sur la verrue pendant quelques minutes. Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

l'ail peut éliminer les verrues

Citron et sel

Faites griller un quartier de citron, côté peau vers le bas. Lorsque le côté peau commence à devenir très chaud, mettez du sel dessus, appliquez-le sur la zone affectée et fixez-le avec un sparadrap. Répétez l’opération pendant 9 jours, en changeant de citron à chaque application.

citron et sel contre les verrues

Lait de figue fraîche

Prenez une figue fraîche, extrayez-en le lait et appliquez-le sur la verrue. Recouvrez-la d’un sparadrap pendant 8 heures et répétez l’opération pendant 9 jours.

figue pour éliminer les verrues

Aspirine et vaseline

Écrasez un quart d’aspirine dans une petite soucoupe et mélangez bien avec la même quantité de vaseline. Appliquez ce mélange sur la verrue et mettez un sparadrap dessus. Répétez l’opération pendant 9 jours.

mélange aspirine et vaseline pour se débarraser des verrues
mélange aspirine et vaseline contre les verrues

Notre propre salive possède des propriétés antibactériennes qui peuvent agir comme un désinfectant contre les verrues. Le matin au lever, rincez-vous la bouche, prenez un peu de votre salive avec votre doigt et appliquez-la sur la verrue. Répétez l’opération tous les matins jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Autres moyens d’éliminer les verrues

Bien qu’un grand nombre de verrues ne nécessitent pas de soins particuliers, il est vrai que si la verrue provoque une gêne quelconque, il est fréquent de recourir à un traitement spécifique. Il existe plusieurs traitements visant à éliminer ou à soigner les verrues.

En fonction de la zone d’apparition et de la gravité de la verrue, celle-ci sera traitée d’une manière ou d’une autre.

La cryothérapie est l’une des méthodes les plus populaires pour éliminer les verrues. Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ? Bien que son nom ne vous soit peut-être pas familier, il s’agit de l’un des traitements les plus utilisés et les plus efficaces pour éliminer les verrues.

D’une manière générale, elle repose sur l’utilisation d’azote liquide pour geler le tissu de la verrue afin de pouvoir l’éliminer.

Bien que, comme nous l’avons mentionné, la cryothérapie soit le traitement le plus efficace selon les experts, il existe d’autres options pour éliminer les verrues. L’une d’entre elles est l’ingestion, sous le contrôle d’un professionnel, de médicaments contenant de l’acide salicylique. Ce composant élimine les différentes couches qui constituent la verrue. L’acide salicylique est d’ailleurs efficace sur d’autres affections comme le psoriasis.

Il est également courant de recourir au traitement au laser et, dans certains cas, à la chirurgie.

Le French Style by Céline vous recommande, en cas de doute, de ne pas hésiter à consulter un professionnel spécialisé.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Sarah Fortin
Sarah Fortin
Passionnée et expérimentée, Sarah possède une vaste expérience dans le domaine de la beauté, ayant travaillé pour de nombreux magazines et sites web de beauté de premier plan. Sarah est connue pour sa capacité à décrypter les dernières tendances beauté et à les rendre accessibles à tous. Elle est également appréciée pour son style d'écriture clair et concis, ainsi que pour sa créativité dans la recherche de nouvelles idées pour ses articles. Sarah est une source d'inspiration pour de nombreux amateurs de beauté et elle continue de repousser les limites de l'industrie grâce à ses connaissances approfondies et son expérience solide.

Top Infos

Coups de cœur