Le poids d’une personne varie au cours de la journée d’un à deux kilos. Pour les personnes qui suivent un régime et qui sont très strictes sur son respect, c’est un problème et un mal de crâne assuré. Pour récompenser leurs efforts, elles ont tendance à se peser trop souvent, sans tenir compte du fait qu’elles seront à la fois heureuses et malheureuses.
Pour éviter les résultats variables et avoir des informations plus précises sur les performances de notre corps par rapport au régime que nous suivons, les experts recommandent :
- Rigueur : Choisissez l’heure et le jour que vous préférez et essayez de vous peser toujours le même jour de la semaine et à la même heure. L’idéal est de le faire le matin, à jeun, mais après avoir uriné. Monter sur la balance tous les jours peut être très frustrant, évitez donc de le faire plus d’une fois par semaine.
- Contrôle : Enregistrez votre poids chaque semaine et, au bout d’un mois, vous aurez une mesure très précise des progrès réalisés dans le cadre de votre régime.
- Routine : Montez toujours sur la même balance, de préférence à la maison, afin de pouvoir le faire sans vêtements.
Évitez de vous peser après avoir bu beaucoup d’eau et, si vous êtes une femme, lorsque vous avez vos règles.
Prenez soin de vous. Monter sur la balance après un gros repas est une torture. Faire une exception, se laisser aller à un petit plaisir sucré ou salé à un moment ou à un autre, est tout à fait compréhensible.