Nouveautés parfums et cosmétiques : voici les 6 incontournables de l’été 2023

Il est temps de mettre à jour vos essentiels cosmétiques pour l'été.

Au début d’une nouvelle saison, que ce soit pour accueillir le froid ou la chaleur, la façon dont nous prenons soin de nous change toujours. Il est important de renouveler les trousses de toilette et les coiffeuses afin de disposer des solutions les plus efficaces pour répondre à tous les défis posés par la peau.

Il est également important de se procurer toutes sortes de produits de beauté essentiels pour se mettre en valeur. Parmi eux, des accessoires et des produits pour donner aux soins personnels la place qu’ils méritent dans notre routine quotidienne… qui ne devrait jamais être laissée de côté, même si nous sommes très occupés.

Bien sûr, l’arrivée des beaux jours signifie que nos trousses de maquillage sont remplies de couleurs vives qui se reflètent dans les rouges à lèvres, les fards à joues, les ombres à paupières et les vernis à ongles. Ces teintes apportent une touche de fraîcheur et de vivacité à notre look, tandis que nous sortons de notre armoire les imprimés les plus joyeux et les vêtements les plus colorés.

Si vous pensez profiter de l’arrivée des beaux jours pour renouveler vos produits cosmétiques, de parfumerie, ou de parapharmacie, voici quelques coups de cœur de la saison qui ne manqueront pas d’aiguiser votre appétit de beauté :

Un parfum à l’odeur pure avec une touche fruitée

La mémoire olfactive est l’un des moyens de voyager sans sortir de chez soi. Si vous êtes déjà allé dans le sud de l’Italie, un soupçon de ce parfum vous y ramènera peut-être. Il s’agit de l’eau de toilette Light Blue, best-seller de Dolce & Gabbana.

Light Blue de Dolce Gabbana

Idéale pour vous accompagner dès le matin tout au long de l’année, mais surtout pour accueillir la saison chaude, c’est une fragrance florale fruitée, très méditerranéenne. Les notes de tête sont le cèdre de Sicile, la pomme verte et la fleur de jacinthe, ainsi que le bambou, le jasmin et les roses blanches.

Un contour qui rajeunit un regard fatigué

En fin d’année, il est normal de ressentir un certain épuisement qui se traduit par des signes de vieillesse autour des yeux. Rides, affaissement, cernes et poches peuvent vieillir un visage simplement parce que l’on manque de sommeil. Heureusement, une façon de prendre soin de soi est d’utiliser une crème pour les yeux qui aide à réduire l’apparence des rides du contour de l’œil et à lutter contre les pattes d’oie, les rides du lion, les poches, les cernes et le relâchement des deux paupières.

Soin liftant contour des yeux Yves Rocher

C’est le cas du soin liftant anti-poches regard d’Yves Rocher, un produit dans lequel il faut investir dès maintenant. Pendant que vous dormez, peu ou beaucoup, il favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène.

Un masque fortifiant pour les cheveux en été

Parfois, nous nous préoccupons tellement de la propreté de la racine de nos cheveux que nous oublions un élément pourtant essentiel pour une belle crinière : le soin des pointes. Les experts conseillent d’appliquer le shampooing uniquement sur les racines (et non sur les pointes) et le masque capillaire uniquement sur les pointes (et non sur les racines). Si vous ne le saviez pas, vous avez probablement besoin d’un produit qui vous aidera à redonner de la force à vos cheveux un peu secs et affaiblis.

  • Masque Fortifiant Izumi Tonic Shu Uemura Art Of Hair 200ml
    Masque Fortifiant Izumi Tonic Shu Uemura Art Of Hair 200ml
    56,35 €

Le Masque Izumi Tonic de Shu Uemura est idéal pour cela, un masque à la texture baume mais néanmoins très léger et chargé en eau de riz pour hydrater et fortifier les cheveux, tout en les protégeant de la casse et des fourches (ce qui est plus qu’intéressant maintenant que la chaleur arrive).

Un écran solaire anti-âge aux multiples facettes et riche en couleurs

Pour respecter ce précepte important de se protéger du soleil 365 jours par an, la crème solaire que nous choisissons doit répondre à une série d’exigences : elle doit être facile à appliquer, avoir un fini invisible, un bonus comme l’hydratation ou l’anti-âge et, si possible, une touche de couleur pour rehausser notre apparence les pires jours de l’année.

La crème solaire anti-âge pour le visage avec couleur Foto Ultra Age Repair Colour SPF50 d’Isdin répond à toutes ces attentes. Il s’agit d’une lotion à très haute protection pour un usage quotidien, ultralégère, qui pénètre instantanément et qui, en plus de laisser la peau hydratée, offre une triple action anti-photovieillissement. Elle n’irrite pas les yeux, ne contient pas d’huile et convient aux peaux sensibles.

Les couleurs de printemps pour les lèvres

C’est le moment de changer de teintes, d’apporter une touche de fraîcheur et de vie à votre maquillage. Si vous êtes trop paresseuse pour vous maquiller, mettez au moins une touche de couleur sur votre sourire et vous verrez la vie autrement.

Gloss Rouge Elixir Rubis d'Yves Rocher

Nous vous suggérons d’essayer le nouveau rouge à lèvres gloss Rouge Elixir Rubis d’Yves Rocher, une couleur intense qui ne s’estompe pas, toute la journée et toute la nuit. Il a une texture légère et ultra glissante avec une formule végan et 90% d’ingrédient d’origine naturelle. Ne vous inquiétez pas, il ne dessèche pas la peau de vos lèvres, au contraire : il est enrichi en huile de camélia.

Un classique de la parfumerie, maintenant sous forme de bougie

Il y a des parfums qui peuvent être considérés comme des classiques que (presque) tout le monde aime. C’est le cas de Lime Basil & Mandarin de Jo Malone, un parfum propre, frais et unisexe qui a de la personnalité et qui peut être apprécié comme élément de votre parfum d’intérieur.

Cette bougie de luxe au parfum de Basilic Citron Vert & Mandarine a une taille incroyable pour profiter des heures et des heures de votre compagnie dans n’importe quel coin de la maison et tout au long de l’année car elle n’est jamais lourde. Sophistiquée, élégante et douce, elle contribuera à créer des souvenirs olfactifs avec la chaleur de votre maison en toile de fond.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Sarah Fortin
Sarah Fortin
Passionnée et expérimentée, Sarah possède une vaste expérience dans le domaine de la beauté, ayant travaillé pour de nombreux magazines et sites web de beauté de premier plan. Sarah est connue pour sa capacité à décrypter les dernières tendances beauté et à les rendre accessibles à tous. Elle est également appréciée pour son style d'écriture clair et concis, ainsi que pour sa créativité dans la recherche de nouvelles idées pour ses articles. Sarah est une source d'inspiration pour de nombreux amateurs de beauté et elle continue de repousser les limites de l'industrie grâce à ses connaissances approfondies et son expérience solide.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...