Quand j’ai appris que Dyson sortait un nouvel appareil de coiffure sans savoir de quoi il s’agissait, j’étais très enthousiaste. Et comme vous le savez bien, leurs produits sont vraiment bons, de leur lisseur sans fil Dyson Corrale, au sèche-cheveux Dyson Supersonic ou, bien sûr, leur merveilleux fer à friser Airwrap, qui fait partie intégrante de ma routine quotidienne.
-
Dyson 394944-01, HS05-airwrap Complete Bleu de Prusse/cuivréHS05 - airwrap complete bleu de prusse/cuivré699,00 €595,00 €-15%
Le fait est que la famille s’agrandit maintenant avec un autre lisseur, mais pas n’importe quel lisseur, mais un lisseur qui peut être utilisé sur cheveux mouillés parce qu’il sèche également et qui porte le nom de Dyson Airstrait.
Bien sûr, l’aspect le plus innovant est que ces lisseurs permettent un lissage humide à sec avec de l’air, sans plaques chauffantes et donc sans dommages dus à la chaleur. De plus, il a été conçu pour différents types de cheveux afin d’obtenir un lissage naturel, avec du corps et du mouvement, tout en préservant la force et l’aspect sain des cheveux.
Le principe de fonctionnement (dans les grandes lignes, car il s’agit d’un peu d’ingénierie) est le suivant : le long des bras de l’outil, il y a deux ouvertures de 1,5 mm à travers lesquelles un flux d’air est accéléré, créant ainsi deux courants d’air descendants à grande vitesse. Ils sont projetés à 45°, de sorte qu’ils convergent pour former un jet d’air concentré, créant la force descendante nécessaire pour lisser les cheveux pendant qu’ils sèchent, avec contrôle. Ce flux d’air dirigé aide à aligner les mèches de cheveux pour une finition lisse et brillante.
Et, comme l’indique la marque, il fonctionne avec le moteur Hyperdymium, spécialement conçu pour être au cœur des technologies de soins capillaires de Dyson, qui génère le flux d’air nécessaire pour sécher et lisser les cheveux simultanément, à partir d’un état humide. Mais il est également doté d’un contrôle intelligent de la température pour éviter les dommages causés par la chaleur extrême et protéger la brillance naturelle des cheveux.
Enfin, il dispose de deux modes de coiffage à température contrôlée : “Wet” et “Dry” et “Cool” pour définir le style. Les modes “Wet” et “Dry” sont préréglés avec une combinaison spécifique de chaleur et de flux d’air pour obtenir les meilleurs résultats. En mode “Wet”, vous pouvez choisir entre trois niveaux de chaleur différents : 80°C, 110°C et 140°C, tandis qu’en mode “Dry”, vous avez le choix entre 120°C, 140°C ou un “boost” plus élevé. Pour le contrôle du flux d’air, il y a deux réglages de vitesse, bas débit et haut débit, ainsi qu’un mode froid et un séchage à la racine.
Il est évident que le monde des appareils de coiffure évolue vers une ligne où ils essaient de nous faciliter la vie. Un concept très similaire est celui du nouveau lisseur ghd Duet Style qui sèche également lorsqu’il est mouillé, ce qui facilite le coiffage et fonctionne vraiment très bien.
Quant au prix, c’est encore l’une des grandes inconnues que nous avons, bien que connaissant les prix que Dyson gère, nous savons qu’il sera cher, bien qu’il soit vrai qu’ils valent chaque euro, ce nouveau que nous ne connaissons pas encore, mais nous espérons le découvrir et vous dire en quoi consiste toute cette technologie de pointe qu’ils mettent toujours en avant. Bien sûr, il faudra attendre encore un peu pour voir ce fer à repasser en vente sur le site de Dyson, mais nous le surveillerons de près pour vous en parler.