New Balance et Joe Freshgoods collaborent à nouveau pour le printemps-été 2023

Date:

Share post:

Pour le printemps-été 2023, New Balance et Joe Freshgoods présentent une nouvelle collection collaborative. Dans la lignée de leur collection actuelle, les vêtements s’inspirent d’un sentiment d’évasion dans la nature, de la randonnée et des vêtements de chasse modernes. Tout cela se traduit par une capsule de vêtements, des bottes cool et une nouvelle version de la 610.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage

Cinq collaborations ensemble, c’est pas rien ; oui, cela fait cinq ans qu’ils sont ensemble. Mais quand quelque chose fonctionne, pourquoi l’abandonner ? Le langage stylistique du créateur de Chicago et New Balance forment une union magique qui ne peut être imitée. Certaines de ses unions les plus célèbres sont les versions pastel de la 9060 (qui sont sur la liste des souhaits) ou la 993 V3 avec son mélange de pastels et de saturés.

Cette nouvelle collab s’intitule “Beneath the Surface” et joue avec l’idée de l’évasion dans la nature sauvage, comme il l’a fait dans sa dernière collaboration avec Vans. Aujourd’hui, les pastels sont remplacés par des tons chauds de marron et d’olive avec des touches d’orange de sécurité – des combinaisons typiques des vêtements de chasse et de randonnée modernes.

La collection se compose d’une partie vêtements et d’une partie chaussures ; la première présente les essentiels pour la vie en plein air si le sens de l’esthétique est indispensable. Doublures en polaire imprimée, surchemises en toile, survêtements très épais et quelques accessoires ne sont que quelques-uns des articles proposés.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage
Joe Freshgoods x NB 610 Lil Deserts

Le 610 en version camouflage de Joe Freshgoods

En tête de l’offre de chaussures de la cinquième collaboration New Balance et Joe Freshgoods, on trouve la silhouette 610, un modèle inspiré des chaussures de randonnée et des deux miles, construit avec des panneaux qui se chevauchent sur une base en mesh. La semelle extérieure de la 610 a également quelque chose de particulier : une construction en deux parties avec un lien dentelé.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage

Aujourd’hui, Joe Freshgoods intervient sur cette New Balance avec un imprimé camouflage de sa main (un mélange de Woodland et Multicam, pour les geeks) que l’on retrouve sur le mesh de la base. Par-dessus cette toile, des panneaux en daim orange finissent le look avec des patchs brodés ton sur ton du motif.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage

Vue d’en haut, cette nouvelle interprétation de la 610 présente une tige en mesh avec des lacets tubulaires et un patch JFG contrasté. L’aspect dentelé de la semelle est conservé et habillé de noir pour un look de chaussure de randonnée. Pour relier le tout, des détails orange contrastants sont insérés dans le caoutchouc noir.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage
Joe Freshgoods x NB Rainer Boot Lil Blocks

Les chaussures de randonnée classiques se déclinent désormais en version streetwear

La cinquième édition de New Balance et Joe Freshgoods propose également la botte Rainer en tant que chaussure de montagne. Elle n’est pas du tout avant-gardiste, au contraire, elle est très classique. Comme la 610, cette chaussure est dotée d’une base camo conçue par Freshgoods, mais désormais en toile GORE-TEX. En plus de cela, nous avons des panneaux en nubuck vert bouteille où se trouve le logo N en cuir noir.

New Balance et Joe Freshgoods s'habillent en camouflage

La pointe, le cou-de-pied et le talon sont également en camouflage, et les œillets en laiton contrastent avec ceux en or… pour un look intemporel. La semelle Vibram dentelée est construite en couches de noir et de blanc cassé et remonte le long du corps de la botte pour servir de renfort à l’avant.

La collection de vêtements, les baskets 610 orange et les Rainer Boot vertes New Balance X Joe Freshgoods seront disponibles sur le site Internet de New Balance et chez certains détaillants à partir du 28 avril 2023.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...