AccueilBeautéManucure : couper ou...

Manucure : couper ou repousser les cuticules ? un choix crucial pour vos ongles

La beauté est une affaire de détails, et parfois, ce sont les plus petits qui font toute la différence. Prenons par exemple nos ongles, et plus précisément, les cuticules. Ces petites peaux à la base de nos ongles sont souvent négligées, mais elles jouent un rôle crucial dans la protection de nos ongles contre les infections et les bactéries. Alors, que faire : couper ou repousser les cuticules ?

Les cuticules : un bouclier naturel

Les cuticules sont comme des gardiens silencieux, protégeant l’ongle des agressions extérieures. Lorsque vous vous faites une manucure, vous avez peut-être l’habitude de les couper ou de les repousser vers le poignet. Mais quelle est la meilleure option ? Et comment cela impacte-t-il certaines manucures comme la French manucure ?

https://www.instagram.com/p/Cu-GSdgoHJu/?img_index=2

La tentation de couper les cuticules

Il peut être tentant de couper les cuticules pour obtenir des ongles nets et bien définis. Cependant, cette pratique n’est pas sans risques. En effet, en coupant les cuticules, vous ouvrez une porte d’entrée aux bactéries, qui peuvent provoquer des infections. Les symptômes ? Gonflement, douleur et gêne au niveau de la zone des cuticules. De plus, cette pratique peut entraîner une affection courante : le panaris.

https://www.instagram.com/p/Cqz0Gh6oen2/?img_index=1

La sagesse de repousser les cuticules

Alors, que faire ? La réponse est simple : pousser délicatement les cuticules. Avec le temps, elles finiront par disparaître d’elles-mêmes. Non seulement cette méthode est plus douce pour votre corps, mais elle vous permet aussi d’obtenir des ongles soignés sans risquer d’infection. Si vos cuticules sont particulièrement épaisses ou dures, vous pouvez les tailler légèrement avec des pinces spécifiques. Mais attention, il est important de ne pas couper jusqu’au bord pour éviter les infections.

Sur le même sujet  Chouchoutez votre peau pendant les vacances : conseils et astuces beauté pour être radieuse tout l'été

La prochaine fois que vous vous ferez une manucure, prenez soin de vos cuticules. Elles méritent toute votre attention et vos soins. Après tout, la beauté est dans les détails, n’est-ce pas ?

Actu

More from Author

Lecture

Ni électrique, ni hydrogène : ce moteur quantique a une autonomie illimitée, mais il ne devrait pas exister

Un problème à résoudre : ce moteur quantique sera-t-il la solution ? Il est important de mentionner certains des principaux problèmes liés à la fabrication d'une mobilité efficace et respectueuse de l'environnement, car cela serait d'une grande importance en raison de la crise climatique mondiale actuelle. C'est pourquoi...

Le Japon explore l’ammoniac comme carburant pour réduire les émissions maritimes

De grandes innovations sont réalisées dans le domaine du transport maritime, comme ce bateau de course fonctionnant à l'hydrogène. Cependant, le transport maritime émet encore beaucoup de gaz à effet de serre. C'est pourquoi le Japon vient de s'intéresser de près à un carburant inattendu : l'ammoniac....

Trêve possible entre la Chine et l’Europe ? Un “cessez-le-feu” a été conclu après l’imposition de droits de douane

Le 22 juin, le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, ont tenu une vidéoconférence au cours de laquelle ils ont discuté de la "guerre commerciale" entre les deux régions. Il s'agissait du sujet principal de la réunion, mais...

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant au monde. Son introduction dans le domaine des carburants pourrait constituer une avancée majeure, car il a le potentiel de fournir une énergie propre et efficace. Il n'est généralement pas produit librement en grandes quantités. On...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter" est un moteur électrique de flux axial, une technologie qui permet d'atteindre une densité de puissance exceptionnelle. Avec une puissance de 800 chevaux et un couple de 1 250 Nm, ce moteur propulse la Koenigsegg Gemera...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser 93 % est apparu. Il ne s'agit pas d'essence, mais d'un nouveau carburant accompagné de 7 000 euros en cadeau. Nous vivons une époque où l'achat d'une voiture est une décision beaucoup plus complexe qu'il y...

Tesla dit adieu à l’électricité (et à l’hydrogène) : voici le nouveau type de moteur sans carburant

Tesla résonne avec un nouveau type de moteur sans carburant qui surprend le monde entier. Devons-nous dire adieu aux voitures électriques ? Chaque jour, la mobilité électrique prend de plus en plus de poids dans le monde grâce à de nouvelles réglementations, à des investissements privés, à...

La Commission européenne analyse la consommation réelle de carburant de 988 124 véhicules… et le résultat est décevant.

Ces données ont été centralisées par l'AECA, l'Association espagnole des entités collaboratrices de l'administration du contrôle technique des véhicules, qui les a transmises au ministère de l'industrie et du tourisme, lequel les a envoyées à la Commission européenne. C'est en mai 2023 que les ITV ont commencé à...

L’Europe dit adieu aux voitures électriques : qu’est-ce qui se passe vraiment ?

L'Europe, autrefois à l'avant-garde de la révolution des véhicules électriques, semble faire un pas en arrière. Des nouvelles réglementations et une série de défis techniques et économiques remettent en question la viabilité à long terme des voitures électriques sur le continent. Cet article explore les raisons de...

Les camions à hydrogène “XCIENT Fuel Cell” de Hyundai Motor atteignent le record de 10 millions de km parcourus en Suisse

À ce jour, les camions XCIENT Fuel Cell de Hyundai sont opérationnels dans dix pays, dont les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En Suisse, les camions ont atteint cette étape en seulement...

Échec historique du moteur Puretech 1.2 prometteur : des milliards de dollars et des années perdues pour Stellantis

Ce moteur était prometteur en 2012 : aujourd'hui, il pose problème à plus de 500 000 personnes. Le conglomérat automobile mondial Stellantis Group, qui possède des marques automobiles à succès telles que Citroën, DS, Opel et Peugeot, est dans l'embarras en ce qui concerne son moteur Puretech 1.2....

Nissan abandonne les moteurs diesel : Une transition vers l’électrique

Quel est le carburant en voie de disparition pour ce célèbre constructeur automobile ? Il y a quelques jours, François Bailly, vice-président senior de Nissan pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Océanie, région connue sous le nom d'AMIEO, a fait une déclaration à la presse confirmant une...