Si vous avez dรฉjร surfรฉ sur le site web ou l’application de Levi’s, vous avez peut-รชtre remarquรฉ quelque chose de nouveau : des mannequins numรฉriques gรฉnรฉrรฉs par intelligence artificielle. Cette innovation, nรฉe de la collaboration entre Levi’s et le studio de mode numรฉrique Lalaland.ai, rรฉvolutionne la faรงon dont nous dรฉcouvrons les derniรจres tendances de la marque iconique du denim.
L’IA, la nouvelle รฉgรฉrie de la mode ?
L’IA ne dรฉfile pas seulement pour Levi’s, des noms familiers comme Calvin Klein et Tommy Hilfiger ont รฉgalement emboรฎtรฉ le pas. Pourquoi un tel engouement ? L’IA donne aux marques le pouvoir de concevoir des modรจles qui correspondent prรฉcisรฉment ร leur vision, sans se soucier des contraintes associรฉes ร l’embauche de mannequins rรฉels. Et il ne s’agit pas uniquement d’esthรฉtique : Levi’s met en avant la “diversitรฉ” et l'”inclusivitรฉ” comme deux valeurs clรฉs de cette innovation. Les mannequins d’IA sont lร pour “complรฉter” les mannequins humains, รฉlargissant ainsi le spectre des reprรฉsentations dans le catalogue en ligne de la marque.
Le visage de la diversitรฉ : des avatars d’IA inspirรฉs de personnes rรฉelles
L’une des plus grandes promesses de cette technologie est de prรฉsenter des avatars inspirรฉs de personnes rรฉelles. Lalaland offre une gamme d’options pour personnaliser chaque avatar : de la coiffure ร la couleur de la peau, en passant par la forme et la taille du corps. Et tout cela en “moins de 5 minutes” ! Les marques peuvent ainsi crรฉer des modรจles qui reflรจtent avec prรฉcision le public qu’elles souhaitent atteindre.
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Levi’s envisage un avenir inclusif et personnalisรฉ
Levi’s n’entend pas s’arrรชter ร la simple incorporation de mannequins d’IA dans son catalogue. L’entreprise imagine “un avenir oรน nous pourrons permettre aux clients de voir nos produits sur un plus grand nombre de modรจles qui leur ressemblent, crรฉant ainsi une expรฉrience d’achat plus personnelle et inclusive”. En mรชme temps, Levi’s s’engage ร renforcer la diversitรฉ de son personnel. Car la diversitรฉ gรฉnรฉrรฉe par l’IA n’a de valeur que si elle s’accompagne d’un rรฉel engagement envers l’inclusivitรฉ au sein de l’entreprise.
Ces avatars d’IA sont peut-รชtre la nouvelle frontiรจre du monde de la mode. Mais n’oublions jamais que la beautรฉ vient de la diversitรฉ des personnes rรฉelles qui inspirent ces avatars, et que l’inclusivitรฉ doit รชtre plus qu’une pose sur une photo, elle doit รชtre au cลur de tout ce que nous faisons.