Le styliste et directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, présentera la collection pre-fall de la maison le 29 avril prochain en Corée du Sud, avec Hwang Dong-hyuk comme conseiller créatif.
Pour célébrer un partenariat entre Louis Vuitton et le gouvernement sud-coréen visant à promouvoir le pays, la marque de luxe présentera sa collection automne-hiver 2023 sur le pont Jamsugyo, avec en arrière-plan les hauteurs de la rivière Hangang de Séoul.
La marque présentera une nouvelle série de vêtements lors d’un événement auquel participera le réalisateur Hwang Dong-hyuk, qui a été consultant créatif pour la scénographie.
#LVPREFALL23
In a global premier, @TWNGhesquiere will present his Pre-Fall 2023 Women’s Collection show for #LouisVuitton beneath the canopy of the iconic Jamsugyo Bridge, traversing the Hangang River in Seoul, South Korea on April 29th at 8 pm KST. pic.twitter.com/dVugcmXzog— Louis Vuitton (@LouisVuitton) April 19, 2023
Le communiqué de presse officiel de Louis Vuitton indique que l’objectif est de mettre en valeur la culture locale et “l’excellence artistique de Séoul à l’échelle mondiale”.
Le spectacle comprendra un certain nombre d’invités spéciaux, dont 100 étudiants locaux, lors d’un événement qui pourra être vu sur les chaînes de Louis Vuitton ainsi que sur des écrans installés dans la ville où se déroulera le spectacle.
Ce sera la première fois que le pont à deux étages accueillera un défilé de mode, ce qui marque le début d’une série d’initiatives entre la marque de luxe et les gouvernements locaux pour promouvoir le tourisme.
Louis Vuitton a l’intention d’inclure du contenu relatif à la rivière Hangang dans l’édition de Séoul de sa collection City Guide. En outre, la marque française a indiqué qu’elle collaborerait à divers projets visant à promouvoir la ville.
“Louis Vuitton et l’Organisation du tourisme de Corée collaboreront sur plusieurs projets pour promouvoir Séoul et revitaliser le tourisme, y compris une exposition de photos de la collection Fashion Eye et le développement de contenu pour présenter Séoul au monde”.
Le défilé itinérant est l’un des premiers projets de Pietro Beccari, directeur général de Louis Vuitton depuis février, qui était auparavant à la tête de Dior, où il a organisé certains des défilés les plus importants et les plus médiatisés.
La première collaboration créative entre Nicolas Ghesquière et Hwang Dong-hyuk, qui s’est fait remarquer par la série Netflix Squid Game, devenue l’une des plus regardées sur la plateforme, promet un événement d’envergure mondiale.
Ce saut de la télévision à la mode est l’un des plus attendus de l’année et l’on en attend beaucoup, d’autant que Nicolas Ghesquière fait ses adieux avec cet événement en tant que directeur créatif de la marque.