Louis Vuitton s’associe avec le réalisateur de “Squid Game” pour son prochain défilé de mode

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Le styliste et directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, présentera la collection pre-fall de la maison le 29 avril prochain en Corée du Sud, avec Hwang Dong-hyuk comme conseiller créatif.

Pour célébrer un partenariat entre Louis Vuitton et le gouvernement sud-coréen visant à promouvoir le pays, la marque de luxe présentera sa collection automne-hiver 2023 sur le pont Jamsugyo, avec en arrière-plan les hauteurs de la rivière Hangang de Séoul.

La marque présentera une nouvelle série de vêtements lors d’un événement auquel participera le réalisateur Hwang Dong-hyuk, qui a été consultant créatif pour la scénographie.

Le communiqué de presse officiel de Louis Vuitton indique que l’objectif est de mettre en valeur la culture locale et “l’excellence artistique de Séoul à l’échelle mondiale”.

Le spectacle comprendra un certain nombre d’invités spéciaux, dont 100 étudiants locaux, lors d’un événement qui pourra être vu sur les chaînes de Louis Vuitton ainsi que sur des écrans installés dans la ville où se déroulera le spectacle.

Ce sera la première fois que le pont à deux étages accueillera un défilé de mode, ce qui marque le début d’une série d’initiatives entre la marque de luxe et les gouvernements locaux pour promouvoir le tourisme.

Louis Vuitton a l’intention d’inclure du contenu relatif à la rivière Hangang dans l’édition de Séoul de sa collection City Guide. En outre, la marque française a indiqué qu’elle collaborerait à divers projets visant à promouvoir la ville.

“Louis Vuitton et l’Organisation du tourisme de Corée collaboreront sur plusieurs projets pour promouvoir Séoul et revitaliser le tourisme, y compris une exposition de photos de la collection Fashion Eye et le développement de contenu pour présenter Séoul au monde”.

Le défilé itinérant est l’un des premiers projets de Pietro Beccari, directeur général de Louis Vuitton depuis février, qui était auparavant à la tête de Dior, où il a organisé certains des défilés les plus importants et les plus médiatisés.

La première collaboration créative entre Nicolas Ghesquière et Hwang Dong-hyuk, qui s’est fait remarquer par la série Netflix Squid Game, devenue l’une des plus regardées sur la plateforme, promet un événement d’envergure mondiale.

Ce saut de la télévision à la mode est l’un des plus attendus de l’année et l’on en attend beaucoup, d’autant que Nicolas Ghesquière fait ses adieux avec cet événement en tant que directeur créatif de la marque.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

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