Louis Vuitton : une ascension fulgurante en 8ème position des marques mondiales les plus puissantes

Date:

Si les GAFAM ont longtemps dominé le classement des marques les plus puissantes au monde, l’année 2023 voit un challenger français d’une autre industrie se frayer un chemin parmi elles. Louis Vuitton, fleuron du luxe français, a gravi les échelons pour atteindre la 8e place du prestigieux classement Kantar BrandZ. Un exploit qui consolide encore davantage sa place en tant que première marque française.

Une stratégie réussie pour une croissance fulgurante

Cette ascension exceptionnelle, marquée par une croissance de 72% depuis 2021, est loin d’être le fruit du hasard. Louis Vuitton a su déployer une stratégie d’engagement efficace à l’échelle mondiale, mêlant défilés éphémères, collaborations avec des célébrités et la promotion de ses produits phares. Ces efforts se sont traduits par une explosion de son capital de marque, atteignant aujourd’hui les 102 milliards de dollars (plus de 94 milliards d’euros).

L’industrie du luxe français en plein essor

Au-delà de la réussite individuelle de Louis Vuitton, c’est toute l’industrie du luxe français qui est en ébullition. Le classement révèle en effet une hausse globale de 30% de la valeur des 50 marques françaises les plus puissantes depuis 2021, pour un total de 424 milliards de dollars (un peu plus de 393 milliards d’euros).

Aux côtés de Louis Vuitton, d’autres géants du luxe, tels que Hermès et Chanel, continuent leur ascension en créant des liens forts avec leurs consommateurs. Les cosmétiques ne sont pas en reste, avec L’Oréal Paris et Lancôme qui contribuent également à l’essor de l’industrie française.

Sur le même sujet  2024, l'année de la baisse de la prime d'activité ? analyse et Implications pour les travailleurs modestes
Classement Kantar BrandZ 2023 des marques les plus puissantes dans le monde
Classement Kantar BrandZ 2023 des marques les plus puissantes dans le monde

De nouveaux challengers sur la scène internationale

Cependant, le succès de Louis Vuitton et l’élan général de l’industrie du luxe française doivent être envisagés dans un contexte concurrentiel en constante évolution. Des marques émergentes, comme la controversée Shein, de la fast fashion chinoise, font leur apparition dans le classement, soulignant l’importance pour les marques de rester innovantes et connectées à leurs consommateurs.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...