AccueilActualitésLes Succulentes : soins...

Les Succulentes : soins de base pour la culture en pot

Les Succulentes sont des plantes très populaires aujourd’hui. Il y a tellement de variétés qui satisfont les goûts variés de chacun. De plus, ce sont généralement des plantes qui se propagent facilement et bien entretenues, elles durent longtemps même plantées dans des pots.. Mais bien qu’il s’agisse de plantes résistantes, des précautions doivent être prises pour qu’elles prospèrent et soient entretenues.

Beaucoup de soleil pour qu’ils deviennent forts

Contrairement à ce que certains pensent, les succulentes ont besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir. Vous devez les placer près de la fenêtre ou dans des espaces où la lumière du soleil atteint. Le soleil direct ne les endommage pas, au contraire, il les favorise. Bien qu’il existe certaines variétés qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière, la plupart ont besoin de beaucoup de soleil.

Succulentes : soins de base pour qu'elles poussent en pots
Succulentes : soins de base pour qu’elles poussent en pots

Il est important qu’ils soient dans un espace ensoleillé car ils ont besoin de 4 à 8 heures de soleil. Ainsi, dans les espaces ensoleillés, ils seront dans les meilleures conditions d’éclairage dont ils ont besoin.

Arrosage et drainage adéquats indispensables

Succulentes : soins de base pour qu'elles poussent en pots

Pour toute plante, un arrosage adéquat est essentiel pour qu’elle survive et reste en bonne santé. Comme dans tout semis, il faut éviter l’engorgement qui fait pourrir les racines. Avec les plantes succulentes, l’irrigation est plus importante que pour les autres plantes. Parce que ces plantes ont besoin de beaucoup d’eau. Cela ne veut pas dire qu’il faut les inonder d’eau, mais qu’elles ne résistent pas aux journées sèches comme les autres plantes.

Sur le même sujet  Intel annonce une super puce d'IA pour les ordinateurs portables

Tout comme les cactus, les plantes succulentes stockent de l’eau lorsqu’elles ne sont pas arrosées. Alors quand vient le temps d’arroser, il faut ajouter suffisamment d’eau mais que le pot s’égoutte bien. Pour que la terre reste suffisamment humide mais sans engorgement. N’arrosez plus jusqu’à ce que vous remarquiez que le sol est complètement sec.

L’engrais est également essentiel, le gros avantage est que ces plantes n’ont pas besoin d’une fertilisation constante. En effet, ils profitent eux-mêmes des déchets organiques présents dans le compost. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez l’engrais idéal pour toutes les variétés de plantes grasses. Un détail important est qu’il doit être dilué avec suffisamment d’eau, un peu plus que ce que le fabricant indique. Et vous devriez fertiliser vos plantes deux à treize fois par an.

Terre et pots pour planter des succulentes

Succulentes : soins de base pour qu'elles poussent en pots

Il est essentiel de choisir le sol dont les succulentes ont besoin. C’est celle qui est riche en terres semées, en sable et en gravier. Le substrat idéal pour les succulentes peut être facilement acheté dans les magasins spécialisés.

L’étape suivante consiste à choisir les bons pots pour les planter, ceux-ci doivent être peu profonds pour faciliter l’entretien. C’est qu’ils n’accumulent pas d’humidité qui nuit aux racines. Il est conseillé de semer dans de petits pots, afin qu’ils soient mieux conservés.

Contrairement à d’autres plantes qui peuvent être plantées et pousser rapprochées dans des conteneurs ou sur le sol, celles-ci ont besoin d’espace. Vous devez laisser suffisamment d’espace pour que chacun pousse bien. Il faut également tenir compte du fait que les succulentes sont très différentes d’une variété à l’autre, alors que certaines donnent peu de feuilles, d’autres en sont remplies. Et certains poussent en petites tailles tandis que d’autres deviennent de grandes plantes.

Sur le même sujet  Retour sur les 8 looks les plus emblématiques de Tina Turner

La meilleure chose est qu’en tenant compte de leur laisser de l’espace pour grandir à leur rythme, vous pouvez également combiner plusieurs espèces dans un pot. C’est très agréable à l’oeil… et vous pouvez le faire ainsi si vous décidez de les planter dans la terre du jardin. Créer de belles combinaisons de succulentes.

Pour qu’ils ne se submergent pas dans un pot, vous devez bien vous renseigner sur la variété que vous allez planter. En tenant compte de la taille qu’ils atteignent et de la façon dont ils grandissent. De cette façon vous rassemblerez dans un pot, des succulentes qui pourront pousser ensemble sans souffrir du peu d’espace entre elles.

Et le printemps est le moment idéal pour repiquer… c’est une saison chaude qui facilitera la croissance des plantes avant les fortes chaleurs de l’été.

À propos des succulentes

Succulentes : soins de base pour qu'elles poussent en pots

Les plantes succulentes ont gagné en popularité ces dernières années. Utilisé dans les jardins verticaux intérieurs ou le populaire kokedama. Ses feuilles ont cet aspect épais grâce à leurs réserves hydriques qui les rendent résistantes à la sécheresse. Ils ont tendance à se développer dans de nombreuses régions du monde. Et il existe une grande variété en termes de taille, de forme de feuilles et de couleurs. De la combinaison de l’un avec l’autre, de nouvelles variétés émergent chaque jour.

Ce sont des plantes qui, comme nous l’avons dit, n’ont besoin que de beaucoup de soleil, d’un bon drainage et d’un bon arrosage. Ils ont tendance à se propager facilement lorsqu’ils perdent leurs feuilles. Il faut choisir les plus sains, qui ont une belle couleur, qui sont en bon état. De nouveaux semis peuvent également être obtenus en retirant de la plante d’origine, les “enfants” et la technique de bouturage. Ces trois techniques demandent beaucoup de soin pour ne pas abîmer la plante.

Sur le même sujet  Vivienne Westwood : Une nouvelle exposition célèbre les corsets de l'enfant terrible de la mode à Paris

Nous les partagerons avec vous dans notre prochaine note. Étant la saison pour transplanter et aussi pour semer, c’est l’occasion pour vous de commencer votre nouveau jardin avec des plantes grasses.

Actu

More from Author

Lecture

Le modèle chinois de marché du carbone : un guide pour les économies en développement

Le marché du carbone de la Chine comme modèle pour les économies émergentes En outre, les marchés nationaux du carbone sont de plus en plus interconnectés, à la fois directement et indirectement. Les marchés nationaux se concentrent généralement sur la réduction des émissions nationales, mais ils sont également...

Le moteur à hydrogène de Toyota se rapproche des véhicules routiers : la nouvelle Corolla H2 surpasse la précédente

Toyota a exploré le potentiel de l'hydrogène comme alternative aux carburants conventionnels. À cette fin, il a développé la voiture de course Toyota GR Corolla H2, un véhicule pionnier qui a participé aux 24 heures NAPAC Fuji SUPER TEC. Ce travail a permis à Toyota d'utiliser l'hydrogène...

Le moteur du futur : L’alliance entre Kia et Hyundai pour un combustible liquide révolutionnaire

Un moteur de combustible liquide zéro émission La technologie des moteurs à hydrogène a fait des avancées significatives, mais elle rencontre encore des défis majeurs, notamment la disponibilité limitée du combustible et les coûts élevés. Le principal problème des moteurs à hydrogène actuels est la combustion inefficace due...

L’équipe d’étudiants HyDriven de l’UT dévoile une voiture de course pionnière fonctionnant à l’hydrogène

Lors de la présentation de la voiture le 30 mai, l'équipe a donné un petit aperçu des améliorations apportées à cette voiture de course. Il s'agit notamment d'un système de stockage d'hydrogène repensé, qui garantit une puissance plus élevée afin que la voiture puisse rouler plus longtemps...

La MG4 pourrait être l’une des premières voitures électriques chinoises à subir des droits de douane de 48 %.

Hier, nous avons appris la décision de la Commission européenne d'imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine. Une mesure très controversée qui a été accompagnée par des voix critiques de différents secteurs, et qui signifiera que des marques telles que SAIC...

Révolution motorisée : le nouveau moteur à hydrogène promet d’éclipser l’ère électrique

Les voitures électriques pourraient voir leurs jours comptés avec l'arrivée d'un moteur massif. Il s'agit de 6 cylindres et d'une injection à très haute pression. Si vous avez été surpris par l'information sur le moteur espagnol qui fonctionne au quatrième état de la matière, la suite vous...

Les véhicules à hydrogène pourraient représenter l’avenir des transports – Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour la sécurité ?

Entre 2022 et 2023, le nombre de véhicules électriques à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène a diminué, passant de 20 704 à 14 451. Une baisse annuelle n'est pas suffisante pour établir une tendance dans l'intérêt des consommateurs pour les véhicules à hydrogène. Mais il y...

Le bitcoin chute de 3 % avant la décision sur les taux d’intérêt et le rapport sur l’inflation aux États-Unis

La crypto-monnaie leader du marché, le bitcoin, est en baisse de 2,9 % avant la réunion du FOMC et le rapport sur l'IPC de demain. La Réserve fédérale devrait annoncer sa décision sur les taux d'intérêt demain. Cependant, les participants au marché s'attendent à ce que les taux...

L’Europe finalise les droits de douane sur les voitures électriques chinoises, suivant l’exemple des États-Unis

Bruxelles s'apprête à resserrer encore davantage ses liens commerciaux avec la Chine. La Commission européenne met la dernière main à de nouveaux droits de douane sur les importations de véhicules électriques chinois, à la suite d'une longue enquête sur les subventions publiques accordées aux voitures importées de...

Le curieux moteur Porsche t-hybride que personne ne connaît : même l’hydrogène n’est pas aussi puissant

La complexité de la situation climatique actuelle et les perspectives d'un avenir pas si lointain nous obligent tous, sur cette planète, à être plus conscients de la nature limitée des ressources naturelles. L'industrie automobile doit adapter ses innovations à la situation actuelle sans perdre l'efficacité et la...

La révolution de l’hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis

La révolution de l'hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis avec le lancement de la production de la Honda CR-V e, un véhicule innovant qui promet de transformer le paysage des voitures à hydrogène. Produit dans l'usine de fabrication de performance de Marysville, Ohio, ce modèle...

Toyota Hilux H2 : L’avenir de l’hydrogène dans l’automobile

Le Toyota Hilux H2 promet une autonomie de 600 kilomètres, soit environ 20 % de plus qu'un véhicule électrique entièrement chargé. Cela est rendu possible grâce à trois réservoirs à haute pression capables de contenir un total de 7,8 kg d'hydrogène. Ces réservoirs sont montés sur un...