Nous savons tous de quelles bottes nous parlons, mais vous savez pourquoi elles sont si importantes. On vous l’explique.
Tous ceux qui ont vu Le diable s’habille en Prada” vous savez ce que nous voulons dire quand nous parlons de LAS Bottines Chanel qu’Anne Hathaway a utilisé dans notre film préféré.
Les mêmes auxquels Emily (Emily Blunt) fait référence lorsqu’elle demande à Andy (Anne Hathaway) que porte-t-elle, après que le protagoniste de l’histoire se soit refait une beauté grâce à Nigell (Stanley Tucci).
Sans même l’imaginer Andy (Anne Hathaway) portait les bottes les plus emblématiques de la célèbre marque de luxe, Chanel.
Dans cette scène emblématique, nous voyons Andy (Anne Hathaway) entrant dans le bureau de Miranda Priestley (Meryl Streep) avec un total look Chanel: avec une jupe courte ocre et une veste en tweed noir ; une paire de colliers dorés, des cheveux lâches et bien sûr, le bottes longues Chanel qui nous a rendus fous dans “Le diable s’habille en Prada”.
Les costumes du film ont été sélectionnés par Patricia Champ (le même qui s’occupait des vêtements que portait Carrie Bradshaw dans Le sexe et la ville) n’apparaît pas dans le film au hasard.
Boots, hommage à Coco Chanel
Commençons par le début : si vous êtes fan de “Le diable s’habille en Prada« Vous devez savoir oui ou oui, que les bottes de Chanel c’était l’une des chaussures préférées de coco Chanel principalement ceux qui atteignaient les chevilles.
Bien qu’il s’agisse du style de chaussures préféré de Coco, aussi étrange que cela puisse paraître, elle ne les a jamais présentées dans ses collections, car elles ont été fabriquées sur mesure par l’un des cordonniers les plus renommés de la maison Massaro et elle les a utilisées pour masquer le gonflement sur son pied. ses chevilles.
Quand Karl Lagerfeld a pris la direction créative de Chanel En 1983, après la mort de Coco, il décide de faire plusieurs hommage à la créatrice française à travers les vêtements et c’est à l’occasion de l’introduction de bottes longues.
Quel a été l’hommage du Diable s’habille à Coco Chanel ?
Précisément quand Andy (Anne Hathaway) a l’air puissant et magnifique en portant les incroyables bottes longues Chanel et qu’ils ont été présentés dans la collection Automne/Hiver que Lagerfeld a présentée en 1994, et qui depuis lors ont été présents sur les podiums dans différentes versions : avec fourrure, bicolores, avec des applications de bijoux ou même fabriqués avec un tissu qui simule des chaussettes .
Alors comme le dirait Miranda Priestly (Meryl Streep) : « Ce n’est pas seulement une paire de bottes, mais des bottes qui représentent l’industrie de la mode.