Le parfum floral de Guerlain pour le printemps dans une édition 2023 (très) spéciale

Date:

Guerlain présente une nouvelle année de son édition de Muguet Millesime, le parfum qui célèbre la fleur de printemps dans une édition super-spéciale de seulement 5 000 flacons.

Muguet Millesime 2023 est la nouvelle formulation du parfum floral par excellence pour les amoureux de la parfumerie fine. Cette année coïncide avec le 170e anniversaire de l’emblématique Flacon d’Abeille qui abrite cette création ; pour fêter cela avec style, des flacons en édition (très) spéciale ont été créés pour célébrer les senteurs du printemps français.

Guerlain présente l'édition 2023 de Muguet MillésimeLa magie de capturer un parfum qui échappe (presque) à tout le monde

Le muguet est une fleur dont la symbolique est profondément ancrée dans le printemps. Connu également sous le nom de muguet, il est offert en cadeau le 1er mai en France pour souhaiter bonne chance pour la saison. Cependant, comme beaucoup d’autres fleurs, le muguet laisse une odeur qu’il est pratiquement impossible de capturer dans un parfum. Ce n’est qu’en 1908 que Jacques Guerlain réussit à mettre en bouteille l’odeur du muguet grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux et de techniques très particulières.

Guerlain présente l'édition 2023 de Muguet Millésime

Au fil des années, d’autres Maîtres Parfumeurs de la maison ont réussi à proposer leurs propres parfums floraux avec le muguet comme protagoniste ; Jean-Paul Guerlain en 1998 et Thierry Wasser en 2016 (la formulation actuelle du parfum).

Mais quelle est l’odeur du Muguet Millesime ? Bien que le protagoniste soit cette fleur spéciale, il y a beaucoup plus de complexité dans ce flacon. Ce parfum floral printanier s’ouvre sur des notes vertes et botaniques qui cèdent la place au cœur de muguet (lily of the valley).

Sur le même sujet  Jul et l'Olympique de Marseille : une collaboration estivale mode et sport

Le fond conserve le même profil floral avec l’absolu de jasmin sambac mélangé à l’essence et à l’absolu de rose.

Guerlain présente l'édition 2023 de Muguet Millésime

L’édition spéciale d’un flacon très emblématique

Le muguet a une particularité très importante, il ne fleurit qu’en mai… d’où la tradition d’offrir des bouquets à cette période de l’année.

Cela signifie que l’approvisionnement en matière première est très limité, ce qui se traduit par une très petite quantité de parfum disponible à chaque récolte.

Guerlain ne voit pas cela comme un problème, mais comme un rituel printanier très intime et célèbre cette récolte avec des éditions spéciales du parfum Muguet Millesime chaque année depuis 2016.

Guerlain présente l'édition 2023 de Muguet Millésime

Les éditions de ce parfum floral changent tous les ans, et l’année 2023 marque le 170e anniversaire du flacon abeille, dessiné par Pochet du Courval.

Le flacon de cette année, qui ne sera produit qu’à 5 000 exemplaires, présente une double collaboration de céramique et de broderie sur la construction remplie d’abeilles que nous connaissons tous.

Guerlain présente l'édition 2023 de Muguet Millésime

La flasque abeille Muguet Millesime de cette année est décorée d’une pièce de porcelaine signée par l’artiste Karen Swami. L’inspiration vient de la corolle de la fleur qui célèbre ce parfum et repose sur le flacon comme une couronne botanique.

Pour parfaire le tout, les ateliers de couture du Vermont se sont inspirés de plus de 20 000 pièces d’archives datant du 17ème siècle pour créer un nœud de tulle qui se noue autour du col du flacon.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...