Un communiqué de presse publié par la marque a fait l’éloge du créateur en déclarant : “Scott a écrit un chapitre fondamental de l’héritage de la marque avec son style pop-camp sans peur et sans retenue et son humour incisif”.
Et le créateur a également partagé une note : “Ces 10 dernières années chez Moschino ont été une merveilleuse célébration de la créativité et de l’imagination”, a écrit Scott en lettres capitales. “Je suis très fier de l’héritage que je laisse derrière moi.
Parmi les nombreux looks bizarres et loufoques que Scott a conçus au fil des ans, citons l’ensemble de chandelier de Katy Perry au Met Gala 2019 – suivi de sa transformation en hamburger glamour plus tard dans la nuit – le trench recouvert d’argent de Kim Kardashian, la robe des VMA 2019 inspirée de Jessica Rabbit de Lizzo et même le prix VMA Moonperson redessiné par MTV en 2014.
Scott a également annoncé son départ sur Instagram, en écrivant qu’il s’était “éclaté à créer des modèles qui vivront pour toujours” et qu’il était “rempli d’excitation et d’anticipation et impatient de partager avec vous tous ce qu’il a en réserve pour vous ensuite !”
Des tonnes de célébrités se sont emparées de la section des commentaires pour exprimer leur appréciation du créateur, qui dirige également sa propre ligne de vêtements.
“Vous avez transformé la marque et j’ai hâte de découvrir le prochain chapitre ! Jeremy forever x”, a écrit Rita Ora, qui porte les looks les plus fous de Moschino depuis le début.
Le Met Gala 2019 sur le thème des camps s’est avéré être une association parfaite pour Katy Perry et Scott, la chanteuse ayant foulé le tapis rouge vêtue d’un chandelier (en état de marche).
Lizzo a porté cette robe en forme de barre de chocolat de Hersey’s – retravaillée à partir de la collection mémorable de Moschino en 2014 – lors des Brit Awards 2020.
WireImage
Naomi Campbell a écrit : “@jeremyscott, j’attends avec impatience votre prochain chapitre ! !! ❤️❤️❤️”, tandis que Gigi Hadid – qui figure sur la photo que Scott a choisie pour faire son annonce sur les réseaux sociaux et qui a défilé à de nombreuses reprises pour Moschino – a déclaré : “Oh J ! ❤️🔥❤️🔥 doux-amer. Ce fut une telle joie et un tel honneur de faire partie de ton monde Moschino.
Merci pour tous ces souvenirs ! Love u so much, can’t wait to see where u take us next buddy 😉 🚀🦋”
Elle Fanning, Brad Goreski, Joan Smalls, Stella Maxwell et Lily Aldridge ont notamment partagé des messages de soutien, qualifiant Scott de “génie” et le remerciant pour la “magie” qu’il a créée au cours de la dernière décennie.
On ne sait pas exactement qui prendra la relève de la marque italienne ni quelle sera la prochaine étape pour Scott, mais les célébrités et leurs fans attendront certainement l’annonce.