Selon les termes de la collaboration, Lacoste a combiné son logo en forme de crocodile avec des éléments de la série Netflix pour la conception des vêtements.
Depuis le début de l’année, de nouveaux lancements et collaborations de marques sont apparus, comme H&M et Mugler, qui surprennent et captivent les consommateurs avec leurs produits. La dernière en date est le partenariat entre Netflix et Lacoste, qui a lancé une collaboration inspirée par les séries originales de la plateforme de streaming.
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Les collaborations ou le co-branding ne sont pas nouveaux, mais ces dernières années, après la pandémie et le fait que les nouvelles générations sont les principaux consommateurs dans le monde, les marques ont commencé à les utiliser beaucoup plus.
Netflix x Lacoste
La plateforme de streaming Netflix tente toujours d’étendre sa marque dans le monde entier. L’entreprise a lancé une collection de vêtements avec Lacoste, inspirée de huit de ses séries les plus populaires.
La collection, qui est arrivée le 12 avril, présente des vêtements uniques issus de séries telles que La Chronique des Bridgerton, Stranger Things, Lupin, La Casa de Papel, The Witcher, Sex Education, Shadow & Bone et Elite.
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Selon la collaboration, pour la conception des vêtements, Lacoste a combiné son logo en forme de crocodile avec des éléments des séries Netflix.
Les modèles disponibles comprennent des T-shirts, des casquettes et des sweatshirts avec des designs uniques et créatifs pour les fans des deux marques.
Il a été annoncé que les séries choisies pour être imprimées dans la collection se distinguent par leur portée auprès d’un large public, des fans d’aventure et de romance aux amateurs de séries pour la jeunesse.
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Les articles coûtent entre 35 et 280 euros et sont vendus dans des boutiques Lacoste sélectionnées, ainsi que sur Lacoste.com et Netflix.shop. La campagne durera environ six semaines ou jusqu’à épuisement des stocks.
“Nous pensons que les produits peuvent être un moyen puissant de raconter des histoires et le partenariat avec Lacoste représente une occasion unique de combiner les mondes de la mode et du divertissement”, a déclaré Josh Simon, vice-président des produits de consommation de Netflix, dans un billet de blog.
De son côté, Catherine Spindler, directrice générale adjointe de Lacoste, a qualifié la collection de “rencontre puissante entre nos codes, nos influences et nos savoir-faire respectifs”.
La collaboration de Netflix avec Lacoste est donc sa première approche du monde de la mode, la plateforme s’étant jusqu’à présent concentrée sur l’univers de la technologie et des jeux vidéo.
Dans le même ordre d’idées, ce nouveau lancement vise à permettre à l’entreprise de développer ses produits de consommation et les événements liés à ses programmes et d’accroître l’exposition de son contenu.
Ainsi, les deux entreprises continuent d’élargir leur catalogue de produits, comme l’ont fait le mois dernier des marques telles que Ford et Dickies, qui a lancé une collection de vêtements de travail inspirée par l’actrice Sydney Sweeney.