Pour ses 90 ans, Lacoste nous fait voyager autour du monde

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Le 90e anniversaire de Lacoste est la célébration la plus internationale du célèbre crocodile. L’élégance française a trouvé sa place aux quatre coins du monde, conquérant l’univers de la mode pour devenir une référence.

Tout commence par un nom, René Lacoste. Le créateur de la marque était un véritable représentant de l’élégance et du savoir-faire, si bien qu’il a immédiatement conquis les courts de tennis et les terrains de golf. De sportswear, elle devient rapidement une véritable icône de la mode – qui ne reconnaît pas le célèbre crocodile ?

René Lacoste
René Lacoste créateur de la marque Lacoste

L’influence de la marque se diversifie. Culture de rue, musique, art… elle a toujours su s’adapter au meilleur du moment. C’est ainsi que le crocodile a réussi à s’imposer comme un emblème, une représentation de tout cela.

De plus, la culture de la marque porte la signature de différentes communautés à travers le monde. Elle a été influencée par différents groupes qui lui ont apporté leur énergie et leur esprit, donnant ainsi vie au crocodile. Pour le 90e anniversaire de Lacoste, la marque a choisi huit de ces sous-cultures qui ont contribué à la passion et au style qu’elle a aujourd’hui.

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Le rap français avec la casquette girolle

Nous commençons notre voyage dans la banlieue parisienne, en découvrant le rap français le plus pur. C’est le berceau du contact de Lacoste avec la rue, réinterprétant les codes bourgeois du tennis et créant un nouveau style, qui s’est répandu dans le monde entier. On le voit notamment aux États-Unis, où le style du rappeur mêle le survêtement à la mythique casquette girolle de Lacoste.
90e anniversaire Lacoste : le tour du monde du crocodile

Le tennis à New York

Nous traversons l’Atlantique pour nous rendre à New York, où les joueurs de tennis amateurs représentent la version la plus primitive de la marque. Polos blancs, pulls en maille, sacs de tennis… le meilleur mélange de nouveautés et de classiques, du club de tennis à la rue.

Lacoste 90th anniversary - Vitry-sur-Seine x New York

Les Lacosteiros du Brésil misent sur la couleur

Le groupe suivant s’est baptisé “Lacosteiros”. Couleur et extravagance pour une vie pleine de danse et de musique, avec le crocodile comme drapeau. La communauté est basée sur la créativité et le soutien collectif, jouant avec les styles et les vêtements. Leurs pièces fétiches ? Le parapluie de golf Lacoste, les lunettes colorées et les maxi-bijoux.

90e anniversaire Lacoste : le tour du monde du crocodile

Lacoste vintage à Tokyo

De la rue à la pureté japonaise. Les collectionneurs de vintage de Tokyo passent leur vie à chercher le vêtement parfait. Un choc d’influences qui part du cinéma français, s’arrête au style preppy américain et s’arrête à l’anime japonais.

Lacoste 90th anniversary - Sao Paulo x Tokyo

Le 90e anniversaire de Lacoste revient au golf

À Miami, nous faisons connaissance avec une autre culture originelle de la marque, le golf. Le golfeur vit pour le plein air et le soleil, endurant toutes les conditions météorologiques tout au long de l’année pour atteindre le trou en un. Des couleurs vives et pastel pour les polos et les lunettes de soleil, accompagnées de visières et de sacs bananes pour atteindre le green avec élégance.

90e anniversaire Lacoste : le tour du monde du crocodile

Claquettes Lacoste à la marseillaise

C’est à Marseille que l’on retrouve le Lacoste de nos grands-parents. Des éditions limitées difficiles à trouver et des vêtements vintage qui reflètent l’âge d’or de la marque française. Des pulls tricotés chics, des survêtements colorés et même les iconiques claquettes Lacoste continuent d’influencer la mode dans ce pays.

Lacoste 90th anniversary - Marseille x Miami

Roland Garros évoque le crocodile

Des chapeaux et des polos qui portent l’élégance classique sur la terre battue de Roland Garros. Un uniforme qui, bien sûr, représente parfaitement le lieu emblématique du monde du tennis. René lui-même a remporté plusieurs tournois du Grand Chelem, et la marque est sponsor officiel du tournoi.

90e anniversaire Lacoste : le tour du monde du crocodile

Séoul fête Lacoste avec son tennis

À Séoul, ce sont des mordus du sport. Ce n’est pas seulement un style de vie, c’est aussi une mode. Une élégance qui se traduit par des jupes plissées, des polos sans manches et des chaussettes dépareillées pour porter chance au match.

Lacoste 90th anniversary - Paris x Seoul

Nous avons voyagé à travers une fusion de cultures qui ont nourri chaque vêtement Lacoste, lui donnant la passion et le style que nous lui connaissons aujourd’hui. Mais aucune d’entre elles ne l’a fait renoncer au crocodile, qui a traversé tant de moments de l’histoire de la mode.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

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