Hyundai a surpris avec le moteur ร hydrogรจne, mais il s’apprรชte ร faire encore mieux. Si le moteur Dark Matter menace de rรฉvolutionner le monde, ce que propose l’entreprise corรฉenne n’est pas loin. L’industrie automobile connaรฎt des changements majeurs ร pas de gรฉant, qui vont au-delร du confort et de la sรฉcuritรฉ. Le grand chantier du moment en matiรจre de mobilitรฉ est celui de la propulsion. Il n’est plus possible de recourir aussi rรฉguliรจrement qu’auparavant aux combustibles fossiles.
L’humanitรฉ est dรฉsormais consciente que cette forme d’approvisionnement en carburant a une forte empreinte environnementale, un prix que plusieurs nations ont dรฉjร dรฉcrรฉtรฉ trop รฉlevรฉ pour la biodiversitรฉ et la survie de l’humanitรฉ. Les inquiรฉtudes concernant l’รฉpuisement possible des combustibles fossiles et l’impact des รฉmissions de gaz ร effet de serre amรจnent les entreprises du monde entier et les gouvernements ร fixer des objectifs environnementaux importants, notamment la dรฉcarbonisation des transports.
Avec ces objectifs sur la table, l’รฉlectrification a commencรฉ ร รชtre prรฉsentรฉe comme une alternative vers la neutralitรฉ carbone, mais pas la seule. L’hydrogรจne, que beaucoup appellent le ยซ carburant de l’avenir ยป, est รฉgalement dans la course ร la dรฉcarbonisation.
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Hyundai a surpris le monde entier avec son moteur ร hydrogรจne, mais cherche maintenant ร aller plus loin.
Hyundai Motor Company poursuit son engagement en faveur de l’hydrogรจne et conclut une alliance avec le groupe Skoda, l’entreprise tchรจque spรฉcialisรฉe dans l’ingรฉnierie des transports et les solutions de mobilitรฉ telles que les tramways et les autobus รฉlectriques. Ils travailleront ensemble pour dรฉvelopper de nouvelles technologies basรฉes sur l’hydrogรจne. Avec la signature d’un protocole d’accord, ils ont รฉtabli une collaboration pour รฉvoluer vers une mobilitรฉ plus durable, l’hydrogรจne jouant un rรดle privilรฉgiรฉ.
Leur travail commun a รฉtรฉ officialisรฉ lors du Korea-Czech Republic Business Summit ร Prague, en prรฉsence de Ken Ramirez, vice-prรฉsident exรฉcutif et responsable mondial des vรฉhicules commerciaux et de l’hydrogรจne chez Hyundai Motor Company, et de Petr Novotnรฝ, PDG du groupe Skoda.
Rappelons que le groupe Skoda est un producteur tchรจque dont l’activitรฉ est centrรฉe sur l’ingรฉnierie des transports. Il produit aujourd’hui une gamme de vรฉhicules et divers รฉlรฉments de transport public, notamment des tramways ร plancher bas, des trains de banlieue, des mรฉtros, des bus รฉlectriques et des trolleybus, ainsi que des systรจmes de contrรดle et de transmission pour les systรจmes de transport.
Legroupe Skoda possรจde des sites de production en Rรฉpublique tchรจque, en Finlande et en Turquie, oรน il emploie environ 10 000 personnes. Il possรจde รฉgalement des unitรฉs commerciales en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Belgique, en Pologne, en Hongrie et en Ukraine. Elle fait partie du groupe PPF, qui n’est pas liรฉ ร la marque automobile Skoda, รฉgalement tchรจque, mais au groupe Volkswagen.
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Hyundai se lance dans le moteur ร hydrogรจne avec le groupe Skoda
L’accord entre Hyundai et Skoda Group comprend une รฉtude sur les performances des systรจmes et technologies de piles ร combustible ร hydrogรจne, une analyse de l’utilisation de solutions ร haut rendement รฉnergรฉtique pour les projets de mobilitรฉ et les articles, et l’exploration des opportunitรฉs et de la chaรฎne de valeur de l’hydrogรจne, y compris dans des domaines autres que la mobilitรฉ.
Les deux entreprises partagent la vision selon laquelle l’hydrogรจne deviendra ร terme un รฉlรฉment clรฉ d’une sociรฉtรฉ durable, ร commencer par la mobilitรฉ. Dans le cadre du protocole d’accord, les deux parties รฉtudieront la possibilitรฉ pour Hyundai de partager son systรจme et sa technologie de pile ร combustion, ainsi que de mener des รฉtudes de faisabilitรฉ pour appliquer ces systรจmes dans des contextes autres que le secteur des transports.
C’est ainsi que Hyundai, en collaboration avec le groupe Skoda, poursuit son engagement en faveur du moteur ร hydrogรจne et de tout ce que cette technologie rรฉvolutionnaire a ร offrir. Un concept surprenant qui dรฉpasse mรชme le moteur cylindrique prรฉsentรฉ par la Chine.