L’huile de coco est l’une des rares huiles végétales contenant des graisses saturées non nocives, car elle contient des triglycérides qui aident à brûler les graisses, à réduire le cholestérol et qui sont également bénéfiques pour le cœur.
C’est devenu une tendance qui perdure, car c’est un must pour les amateurs d’alimentation consciente et de santé naturelle pour ses multiples bienfaits en agissant de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur. Bien que de nombreux mythes entourent son utilisation, nous pouvons vous dire de source sûre qu’il s’agit d’un ingrédient précieux dans notre routine de soins de la peau et des cheveux.
Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau
Lorsque vous choisissez une huile de noix de coco, assurez-vous qu’elle est de bonne qualité afin d’en tirer tous les bénéfices. Lisez l’étiquette de votre produit au préalable et vérifiez qu’il s’agit d’une huile de coco pure, pressée à froid.
L’huile de coco contient une forte proportion de graisses saturées, ce qui en fait un excellent produit pour hydrater la peau en profondeur et réparer la fonction de barrière.
C’est un merveilleux cosmétique naturel, mais il ne convient pas à tous les types de peau, car si vous avez une peau grasse, il peut provoquer de l’acné et des points noirs, étant donné qu’il est comédogène. Riche en vitamine E, elle contient un puissant antioxydant qui aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau en réparant les tissus endommagés.
Comment utiliser l’huile de coco sur la peau ?
Certains experts affirment que l’utilisation de l’huile de coco le soir comme crème pour le visage permet de donner une luminosité spectaculaire, d’hydrater pendant des heures et de prévenir les inflammations. Vous pouvez également l’utiliser pour le reste du corps en la combinant avec votre lotion hydratante et en l’appliquant sur les coudes secs, les talons crevassés et les vergetures pour une réparation immédiate.
https://www.instagram.com/p/CoEyZvNtiiJ/
Une autre façon d’intégrer l’huile à votre routine nocturne est de l’utiliser comme démaquillant lors de la première étape de votre double routine de nettoyage. Commencez par appliquer un peu d’huile sur le visage, massez-la et retirez-la à l’eau tiède. Suivez ensuite la deuxième étape à l’aide d’un savon pour le visage et le tour est joué ! Si vos lèvres ont tendance à être sèches et gercées, l’huile de coco est la solution pour les hydrater.
L’huile de coco peut-elle être utilisée sur les cheveux ?
L’effet réparateur de l’huile de coco ne se limite pas à la peau, mais peut également protéger et nourrir en profondeur le cuir chevelu. Si vos cheveux sont très secs et abîmés, nous vous recommandons de l’utiliser comme masque avant le shampooing.
Prenez un peu d’huile, massez le cuir chevelu et répartissez-la dans les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges. Laissez agir pendant 10 minutes ou toute la nuit, selon la quantité et la réaction de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Rincez abondamment à l’eau et lavez avec un shampooing hydratant. Vous pouvez même chercher un shampooing formulé avec de l’huile de noix de coco pour en garantir les bienfaits.