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Ce fruit est votre allié pour un ventre plat dès le petit-déjeuner (7 idées pour le consommer en bonus)

Le petit déjeuner est un moment crucial de la journée, surtout si vous visez un ventre plat. Parmi les aliments à privilégier, on retrouve le pain complet, les produits laitiers allégés et les protéines saines. Mais un fruit se démarque particulièrement comme votre meilleur ami du petit-déjeuner. Marre d’être obligée de cacher votre ventre avec vos vêtements ? Découvrez comment obtenir le ventre plat dont vous rêvez.

La pomme, un fruit aux multiples bienfaits

Vous connaissez déjà les vertus de l’ananas, de la pastèque, des framboises, du melon ou de la papaye pour dégonfler le ventre. Il est temps d’ajouter un nouvel allié à cette liste : la pomme. Consommée au petit déjeuner, elle aide à éviter les ballonnements et à maintenir un ventre plat tout au long de la journée.

La pomme, et plus précisément la pomme verte, consommée à jeun, aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Elle est diurétique, riche en fibres et en acides aminés. L’acide ursolique présent dans sa peau est un allié précieux pour contrôler la prise de poids. Ajoutez à cela son pouvoir rassasiant qui vous aidera à éviter le grignotage malsain et son faible apport calorique (entre 50 et 55 calories), et vous obtenez le fruit idéal pour commencer la journée du bon pied.

7 idées de petits déjeuners pour varier les plaisirs

Si vous souhaitez varier vos petits déjeuners tout en gardant la pomme comme ingrédient principal, voici sept propositions validées par des nutritionnistes :

  1. Toast de pain complet avec du fromage blanc 0% en matière grasse ou du Skyr et une pomme verte coupée en fines tranches. Accompagnez-le d’un café ou d’un thé et d’un petit fruit.
  2. Une tranche de pain complet accompagnée d’une omelette et d’un fruit. Ajoutez votre café ou infusion habituelle si vous le souhaitez.
  3. Porridge d’avoine avec pomme et fruits rouges. À savourer avec un café noir ou une infusion.

    Porridge à la pomme et avoine
    Porridge à la pomme et avoine
  4. Une tranche de pain complet avec 75-100 grammes de jambon blanc ou de dinde de qualité extra. Ajoutez votre café ou infusion et un fruit.
  5. Yaourt 0% MG riche en protéines avec pomme verte coupée en dés.
  6. Une tranche de pain complet avec du miel et une pomme verte coupée en fines tranches. À déguster avec un café au lait, noir ou une infusion.
  7. Bol de céréales complètes ou muesli complet avec des fruits coupés et du chocolat noir. À savourer avec un café au lait, noir ou une infusion.

Alors, prêtes à intégrer la pomme dans votre routine matinale pour un ventre plat ?

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Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

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