Le véganisme ne se limite plus à nos assiettes. Il s’invite désormais dans nos salles de bains, et plus précisément dans nos routines d’épilation. Oui, vous avez bien lu, l’épilation vegan est là et elle est prête à révolutionner nos habitudes beauté. Curieuse de savoir comment ? C’est parti !
Le véganisme, une tendance qui s’étend aux soins de beauté
Notre souci grandissant pour l’environnement et notre bien-être nous pousse à adopter des habitudes plus naturelles. C’est ainsi que le véganisme a gagné du terrain, non seulement dans notre alimentation, mais aussi dans nos produits de beauté. Les marques de cosmétiques naturelles se multiplient, tout comme les adeptes de cette tendance.
Et l’épilation n’est pas en reste. L’épilation au sucre, aussi appelée “sugaring”, n’est pas une nouveauté. Cette technique ancestrale, qui remonte à l’époque égyptienne, connaît un regain de popularité.
Épilation au sucre : qu’est-ce que c’est ?
L’épilation vegan au sucre est une alternative naturelle à l’épilation à la cire. Au lieu de la cire, on utilise une pâte de caramel faite de sucre, d’eau et de citron.
“L’épilation végétalienne n’utilise aucune cire d’abeille. C’est une technique 100 % naturelle et sans cruauté envers les animaux”.
Les avantages de l’épilation au sucre
Si l’application de cette technique ressemble à celle de l’épilation à la cire, ses bienfaits pour la peau sont bien plus nombreux. L’épilation au sucre laisse la peau plus douce et plus exfoliée. L’effet du citron affaiblit le poil, ce qui ralentit sa repousse.
L’épilation au sucre peut être utilisée sur tout le corps et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Elle ne provoque généralement pas d’allergies. Alors, prête à l’essayer ? Ou restez-vous fidèle à votre bon vieux rasoir, votre épilateur électrique ou l’épilation au laser ?