Après une longue journée stressante, rien n’est plus agréable qu’un bain relaxant. L’ajout d’une bombe de bain dans l’eau peut faire passer l’un des petits luxes de la vie au niveau supérieur. Les sphères sont composées d’un mélange d’huiles apaisantes et de parfums délicieux qui pétillent et se dissolvent dans l’eau chaude, laissant la peau soyeuse et douce. C’est ça, prendre soin de soi !
Et le meilleur dans tout ça ? Il est facile de fabriquer ses propres bombes de bain. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques ingrédients de base et de notre guide étape par étape ci-dessous.
Ce projet est également idéal pour les enfants (sous surveillance bien sûr), imaginez tout le plaisir qu’ils auront à choisir différentes couleurs pour faire ressortir leur bombe de bain, sans parler des huiles parfumées, des détails accrocheurs (pensez aux pétales de rose, aux écorces d’orange, aux fleurs séchées) et des formes (moules) qui rendront leur mélange pétillant unique. N’oubliez pas qu’il faut jusqu’à quatre heures pour que la bombe de bain durcisse complètement.
Ce qu’il faut pour faire des bombes de bain
- 1 tasse de bicarbonate de soude (50g)
- 1/2 tasse d’acide citrique (25g)
- 1/2 tasse de fécule de maïs (25g)
- 1/2 tasse de sel d’Epsom (25g)
- 2 cuillères à café d’huile essentielle de votre choix (eucalyptus, rose ou lavande par exemple)
- 2 cuillères à soupe d’huile émolliente, comme l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce
- Quelques gouttes de colorant alimentaire liquide
- Un moule (moules ronds en métal ou moules aux formes amusantes)
- Des éléments décoratifs, comme des écorces d’orange ou des pétales de rose
- Un fouet
- Deux bols mélangeurs
Comment fabriquer une bombe de bain ?
- Versez le bicarbonate de soude, l’acide citrique, la fécule de maïs et le sel d’Epsom (le cas échéant) dans un bol. Fouetter les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient entièrement combinés.
- Versez l’huile essentielle, l’huile émolliente et le colorant alimentaire dans l’autre bol. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le colorant alimentaire soit entièrement incorporé.
- Versez lentement le mélange d’huile (de l’étape 2) dans les ingrédients secs (de l’étape 1). Lorsque l’huile est entièrement incorporée, continuez à fouetter et ajoutez des gouttes d’eau entre les deux.
- Si vous décidez d’ajouter des éléments décoratifs, comme des pétales de rose ou des écorces d’orange, à vos bombes de bain, déposez-les au fond du moule. Ensuite, écrasez fermement votre mélange dans les moules.
- Laissez vos bombes de bain dans les moules pendant deux à quatre heures avant de les démouler. Vous êtes maintenant prêt à admirer vos nouvelles créations pendant qu’elles pétillent dans votre baignoire !
A vous de jouer maintenant et bon bain !