AccueilActualitésDior Scarab : Découvrez le nouveau sac pour homme inspiré de la...

Dior Scarab : Découvrez le nouveau sac pour homme inspiré de la mythologie égyptienne

Dior présente sa nouvelle silhouette de sac pour homme, le Scarab, de la collection Homme Automne 23, avec toutes les subtiles nuances de luxe utilitaire qui régissent la collection.

Oui, vous avez bien lu, il existe un nouveau sac Dior pour homme. Son inspiration ? Le scarabée, symbole de renaissance et de bonne fortune dans la culture égyptienne ancienne, qui façonne aujourd’hui sa silhouette. Il s’agit d’un petit sac transversal en forme de scarabée, très tendance, aux accents fonctionnels et luxueux, comme toutes les collections de la Maison, composé d’un mélange de cuir de veau pour le côté luxueux et de nylon pour le fonctionnel, de nombreuses poches et d’une boucle métallique très intéressante.

Un sac tout droit sorti des pyramides

L’une des choses que Kim Jones maîtrise avec une incroyable dextérité, c’est l’élaboration de récits dans ses créations, et le nouveau sac Dior pour homme ne fait pas exception à la règle. Le Scarab, le scarabée, est une nouvelle silhouette d’accessoire masculin qui a tout d’un it-bag estival. Cette création compacte en nylon et cuir tanné assorti s’inspire de l’un des symboles les plus importants de la culture égyptienne ancienne tout en restant tourné vers l’avenir.

C'est le nouveau sac Dior de luxe utilitaire et fonctionnel
Dior Scarab, la nouvelle silhouette de sac pour homme de la maison de haute couture

Le Dior Scarab a été conçu pour être porté en bandoulière, près du corps, comme l’explique l’équipe de conception qui a vu cette façon de s’accessoiriser dans les films de science-fiction des années 1980. L’intention, comme pour la plupart des modèles de la collection Dior Men Fall 23, était de créer un objet à l’allure industrielle et très masculine… sans pour autant sacrifier l’aspect utile et fonctionnel.

The Savoir-Faire Behind the Dior Men's Scarab Bag

La nouvelle silhouette de sac Dior pour homme se décline en deux palettes de couleurs entièrement nouvelles qui s’inspirent des paysages égyptiens. La version gris foncé que nous voyons reflète la lune de minuit sur les dunes du désert… et la version beige sable est un petit clin d’œil aux pierres des pyramides. De plus, avec une touche supplémentaire de l’héritage de la maison, il y a une version en cuir noir avec un corps jacquard Dior Oblique classique.

L’expertise derrière le nouveau sac Dior pour homme

Le Dior Scarab, en plus d’être une proposition esthétiquement très intéressante, est aussi une nouvelle démonstration de la raison pour laquelle la maison dispose de certains des meilleurs artisans de l’industrie. Ce sac est composé d’un cuir ton sur ton et d’un panneau de nylon utilitaire. Le corps principal comporte une poche centrale doublée de l’emblématique imprimé Dior Oblique. Pour renforcer cet aspect fonctionnel, une sangle en nylon est ajoutée juste en dessous de la fermeture à glissière, afin d’y ranger les objets essentiels. Une finition en ruthénium accentue la silhouette et complète le look.

La bandoulière, autre élément essentiel du nouveau sac Dior pour homme, comporte une autre poche cachée pour un rangement supplémentaire. Un nouveau type de boucle est intégré, sublimé par les initiales de son fondateur. Cette nouvelle boucle CD Lock s’ouvre et se ferme très facilement grâce à son mécanisme magnétique, mais ne s’ouvre que si l’on tire sur la petite lanière.

C'est le nouveau sac Dior de luxe utilitaire et fonctionnel
Boucle CD Lock sur la bandoulière ajustable du sac Scarab de Dior

Découvrez le Scarab, le nouveau sac Dior Homme de la collection Homme Automne 2023, et le reste de la collection sur le site de la marque.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Top Infos

Coups de cœur