Desigual X Stella Jean : mélange de style entre méditerranée et Caraïbes

Date:

Stella Jean, créatrice italo-haïtienne connue pour son style éclectique, fait sa deuxième collaboration avec Desigual. Pour cette proposition estivale, le pari est la qualité, l'artisanat et l'essence personnelle.

L’été est synonyme de couleurs et d’imprimés, des principes que Stella Jean garde à l’esprit lorsqu’il s’agit de créer des vêtements. Et ses unions avec la firme barcelonaise ne font pas exception.

Pour cette deuxième collaboration Desigual X Stella Jean, les deux noms combinent l’élégance du style et des motifs méditerranéens avec l’héritage caribéen. Dans cette proposition estivale, les silhouettes légères avec beaucoup de mouvement et les constructions décontractées avec beaucoup de volume prédominent.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Robe courte découpes Stella Jean Desigual

Découvrez-en plus sur la collection d’été Desigual X Stella Jean ici ou en cliquant sur les images.

Le trio parfait pour une collection estivale : Barcelone, l’Italie et les Caraïbes

Les tendances de cet été semblent délaisser le minimalisme au profit de motifs audacieux, du moins si l’on en croit ce que nous avons vu récemment. Et juste à temps pour commencer à planifier nos looks de vacances, voici une deuxième collaboration Desigual X Stella Jean.

Pour cette deuxième union, dans laquelle nous ne voyons plus de silhouettes de chapeaux exagérées, la créatrice a une fois de plus plongé dans ses racines haïtiennes et les a fusionnées avec le caractère insouciant de Rome, la ville qui l’a vue grandir pendant son enfance.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Maxi robe chemise Stella Jean Desigual

Nous voyons maintenant une proposition de lignes très classiques et polies accentuées par des imprimés avec beaucoup d’espièglerie visuelle. À ce mélange s’ajoutent des attributs qu’elle et Desigual professent : une attention particulière à la qualité des vêtements et de l’artisanat, ainsi qu’un bon savoir-faire.

Sur le même sujet  Si le Barbiecore c'est pas votre truc, voici 3 couleurs canon à adopter cet été

La campagne de la deuxième collaboration Desigual X Stella Jean révèle comment les choses se passeront désormais : une aube, un réveil. La collection fait la part belle au développement durable et à une nouvelle mentalité en matière de fabrication …

“Pour un nouveau Desigual, une nouvelle mentalité est nécessaire”

Seuls des tissus durables et de haute qualité ont été utilisés pour cette collection.

La deuxième collection de Desigual et Stella Jean

La collection méditerranéenne aux influences afro est chapeautée par une robe chemise maxi vraiment spectaculaire. Sur un fond noir, nous voyons un imprimé qui, à première vue, semble provenir du design italien ; ce n’est qu’en s’approchant un peu que l’on peut apprécier la touche caribéenne.

Avec des traits légers et des couleurs vives, un imprimé de faune et de flore se révèle être le motif phare de cette collection. Nous pouvons également voir une autre version de cet imprimé, en blanc sur bleu, sur une autre robe longue ; ces vêtements sont les vedettes de Desigual X Stella Jean.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Maxi robe tunique Stella Jean Desigual

L’imprimé faune et flore est également présenté dans une version dans une gamme de bleus que l’on retrouve sur une robe décolletée à volants avec beaucoup de mouvement.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Robe midi volants Stella Jean Desigual

Dans la continuité du thème bleu sur bleu, une réinterprétation tie-dye se retrouve sur une jupe large, un chemisier boxy et une robe courte. Les tons bleus sont rejoints par des touches claires avec des rayures verticales en rouge, jaune et vert.

Sur le même sujet  Barbiecore : Découvrez les 7 incroyables tenues de Barbie portées par Margot Robbie lors de la tournée de presse du film
Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Chemise resort, jupe longue modulable et sandales en cuir Stella Jean x Desigual

Et que serait une collection d’été sans vêtements de plage ? Rien, c’est pourquoi cette deuxième union Desigual X Stella Jean nous offre également de quoi composer nos tenues de plage.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Maillot de bain bandeau et chemise resort Stella Jean x Desigual

Nous avons un maillot de bain intégral noir avec un imprimé tropical de palmiers des Caraïbes, un bikini noir avec un paréo rouge et un poncho avec un imprimé équestre.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Haut de bikini triangulaire et bas de bikini Stella Jean et Desigual

Pour compléter ces looks estivaux, une sandale dans le plus pur style Stella Jean : sur une base de cuir marron, le raphia vert et les perles aux motifs afro viennent briller à nos pieds.

Desigual X Stella Jean, entre Caraïbes et Méditerranée
Robe poncho courte Stella Jean Desigual

Cette deuxième collaboration Desigual X Stella Jean dans le style afro/caribéen/méditerranéen est disponible dans les boutiques Desigual et sur le site officiel.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...