AccueilLifestyleDécoration intérieure : Faites...

Décoration intérieure : Faites entrer le printemps chez vous avec ces 7 couleurs tendance de cette saison

Vous voulez connaître les couleurs qui fleurissent ce printemps ? Nous vous présentons les couleurs tendance pour donner une touche de gaieté et de fraîcheur à votre intérieur. Peignez les murs ou choisissez des accessoires décoratifs (rideaux, coussins, tapis, etc.) dans ces tons pour donner un nouveau look à votre intérieur sans gros investissement.

Le lilas, la couleur tendance du printemps

Le lilas est l’une des couleurs très présentes dans la décoration d’intérieur ce printemps. C’est une couleur vive, fraîche et charmante. C’est une nuance de violet obtenue par la combinaison du bleu et du rouge. Elle est liée à la passion, à la fraîcheur, au féminisme et est associée à l’intelligence et à la richesse. Elle transmet le calme et est recommandée pour les chambres d’adultes et d’enfants.

Vous pouvez les introduire sur les murs ou par petites touches à travers des accessoires tels que les coussins, les rideaux, les objets décoratifs comme les bougies et les vases. Optez pour la version pastel qui est synonyme de délicatesse et d’élégance.

https://www.instagram.com/p/CT7VIrsMb8A/

Il dispose d’une large gamme de nuances, des plus intenses et foncées qui apportent luxe et sophistication, aux tons plus doux qui donnent de la lumière et de l’amplitude visuelle.

Combinez le lilas avec du blanc, du gris, du beige ou d’autres teintes de la même gamme pour créer une décoration monochrome. Si vous recherchez le contraste, associez-le à la moutarde, au bleu turquoise et à l’orange. Selon la nuance, associez-le à des rouges, des roses, des verts et des bleus.

Les tons plus doux peuvent être utilisés sur les murs, les meubles et sont parfaits pour transmettre calme et fraîcheur à la décoration. Les tons plus foncés peuvent être utilisés pour les bibelots, les fauteuils et les petits objets car ils peuvent être visuellement lourds.

Les couleurs pastels

Décorez avec les couleurs pastels tendance de ce printemps
Décorez avec les couleurs pastels tendance de ce printemps

Les couleurs pastel sont une autre tendance pour la décoration de la maison car elles ont la capacité de créer des atmosphères relaxantes, harmonieuses, lumineuses et faciles à combiner. Raisons pour lesquelles elles sont présentes dans la décoration des murs, des meubles, des textiles et des accessoires.

Les couleurs pastel intègrent une grande quantité de blanc, ce qui leur confère luminosité et fraîcheur. Elles se combinent bien avec les couleurs neutres telles que le blanc, le gris et le noir. Les couleurs les plus utilisées sont le rose, le bleu, le vert et le jaune.

La palette de couleurs du bleu

Le bleu dans toutes ses nuances est l’une des couleurs les plus populaires de ce printemps. C’est une couleur qui peut créer des atmosphères à la fois relaxantes et sophistiquées, l’essentiel étant de choisir le degré d’intensité et de savoir l’appliquer correctement.

https://www.instagram.com/p/CjCiDpAIve0/

En raison de sa qualité relaxante et apaisante, il est recommandé de l’utiliser dans les chambres à coucher dans ses tons les plus clairs. Les tons plus vifs transmettent vitalité et énergie, il est donc conseillé de les utiliser avec modération.

C’est une couleur joker en raison de sa versatilité pour se combiner avec d’autres couleurs et créer des constantes qui s’adaptent à n’importe quel style de décoration. Elle s’associe aux tons neutres, au blanc, au gris, aux tons de terre et au bois. Pour des combinaisons plus audacieuses, associez-la au jaune moutarde et à l’ocre.

Le blanc, couleur intemporelle

Le blanc est une couleur intemporelle qui ne se démode jamais et qui a la capacité de transmettre le calme, d’éclairer et d’agrandir visuellement l’espace. Comme il s’agit d’une couleur neutre, c’est la base parfaite pour combiner différentes teintes et matériaux et créer des atmosphères relaxantes. En raison de ses connotations de propreté et d’hygiène, c’est l’une des couleurs les plus utilisées dans les cuisines et les salles de bains.

https://www.instagram.com/p/Cp2abADslUA/

Les matériaux naturels, qu’il s’agisse de meubles ou d’accessoires, sont d’excellents alliés de la couleur blanche pour renforcer le calme et la tranquillité. C’est une couleur qui reflète la lumière naturelle et artificielle, ce qui permet d’agrandir les espaces.

Il existe différentes nuances, du blanc froid au blanc chaud. Si la pièce est lumineuse, vous pouvez choisir un blanc froid avec des nuances orangées ou dorées. S’il s’agit d’un espace peu éclairé, il est conseillé d’opter pour un blanc aussi pur que possible, dans une finition satinée.

Or, ambiance sophistiquée et luxueuse

 

L’or (gold, doré) est une autre des couleurs tendance qui triomphera ce printemps. Synonyme d’élégance et de sophistication, il a la capacité d’illuminer n’importe quel espace. L’or était un matériau très utilisé dans l’Antiquité pour décorer les palais et les maisons de la noblesse, car il était associé à la classe supérieure. Aujourd’hui, c’est l’une des couleurs qui a conquis le monde de la décoration, que l’on retrouve dans les lampes, les vases, les tableaux…

https://www.instagram.com/p/Ck_aEJwr8r8/

C’est une couleur polyvalente, facile à combiner et à intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle se marie bien avec des matériaux comme le marbre, le métal, le béton et avec des couleurs neutres comme le blanc, le noir, le gris, les tons pastel et d’autres nuances plus vives comme le vert et le rouge.

L’or est largement utilisé pour décorer la table et se combine avec l’argent pour obtenir une décoration chaleureuse et glamour.

Le jaune, synonyme d’énergie et de vitalité

Décorez avec le jaune couleur tendance de ce printemps
Décorez avec le jaune couleur tendance de ce printemps

Le jaune est l’une des couleurs tendance de ce printemps car il transmet énergie, vitalité, optimisme et luminosité. C’est une couleur qui a beaucoup de force et il faut savoir la combiner correctement. Avec le blanc, elle remplit l’espace de chaleur et de luminosité. Avec le vert, vous obtiendrez des atmosphères gaies et harmonieuses. Avec le bleu, vous obtiendrez une décoration intéressante, car le jaune transmet de la chaleur et le bleu apporte de la fraîcheur. Le gris apporte la sérénité.

Terracotta, invitation au farniente

 

La terracotta est l’une des couleurs phares de cette saison. C’est une couleur intense qui contribue à créer des atmosphères chaleureuses et accueillantes. Combinée au blanc, elle est très belle, de même qu’au bois dans ses tons plus clairs.

https://www.instagram.com/p/CqOJ7FINrxr/

Oserez-vous décorer votre maison avec ces couleurs tendance ce printemps ? Avec elles, vous renouvellerez votre décoration, en y ajoutant une touche de couleur, de style et de personnalité.

Actu

More from Author

Lecture

Le modèle chinois de marché du carbone : un guide pour les économies en développement

Le marché du carbone de la Chine comme modèle pour les économies émergentes En outre, les marchés nationaux du carbone sont de plus en plus interconnectés, à la fois directement et indirectement. Les marchés nationaux se concentrent généralement sur la réduction des émissions nationales, mais ils sont également...

Le moteur à hydrogène de Toyota se rapproche des véhicules routiers : la nouvelle Corolla H2 surpasse la précédente

Toyota a exploré le potentiel de l'hydrogène comme alternative aux carburants conventionnels. À cette fin, il a développé la voiture de course Toyota GR Corolla H2, un véhicule pionnier qui a participé aux 24 heures NAPAC Fuji SUPER TEC. Ce travail a permis à Toyota d'utiliser l'hydrogène...

Le moteur du futur : L’alliance entre Kia et Hyundai pour un combustible liquide révolutionnaire

Un moteur de combustible liquide zéro émission La technologie des moteurs à hydrogène a fait des avancées significatives, mais elle rencontre encore des défis majeurs, notamment la disponibilité limitée du combustible et les coûts élevés. Le principal problème des moteurs à hydrogène actuels est la combustion inefficace due...

L’équipe d’étudiants HyDriven de l’UT dévoile une voiture de course pionnière fonctionnant à l’hydrogène

Lors de la présentation de la voiture le 30 mai, l'équipe a donné un petit aperçu des améliorations apportées à cette voiture de course. Il s'agit notamment d'un système de stockage d'hydrogène repensé, qui garantit une puissance plus élevée afin que la voiture puisse rouler plus longtemps...

La MG4 pourrait être l’une des premières voitures électriques chinoises à subir des droits de douane de 48 %.

Hier, nous avons appris la décision de la Commission européenne d'imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine. Une mesure très controversée qui a été accompagnée par des voix critiques de différents secteurs, et qui signifiera que des marques telles que SAIC...

Révolution motorisée : le nouveau moteur à hydrogène promet d’éclipser l’ère électrique

Les voitures électriques pourraient voir leurs jours comptés avec l'arrivée d'un moteur massif. Il s'agit de 6 cylindres et d'une injection à très haute pression. Si vous avez été surpris par l'information sur le moteur espagnol qui fonctionne au quatrième état de la matière, la suite vous...

Les véhicules à hydrogène pourraient représenter l’avenir des transports – Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour la sécurité ?

Entre 2022 et 2023, le nombre de véhicules électriques à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène a diminué, passant de 20 704 à 14 451. Une baisse annuelle n'est pas suffisante pour établir une tendance dans l'intérêt des consommateurs pour les véhicules à hydrogène. Mais il y...

Le bitcoin chute de 3 % avant la décision sur les taux d’intérêt et le rapport sur l’inflation aux États-Unis

La crypto-monnaie leader du marché, le bitcoin, est en baisse de 2,9 % avant la réunion du FOMC et le rapport sur l'IPC de demain. La Réserve fédérale devrait annoncer sa décision sur les taux d'intérêt demain. Cependant, les participants au marché s'attendent à ce que les taux...

L’Europe finalise les droits de douane sur les voitures électriques chinoises, suivant l’exemple des États-Unis

Bruxelles s'apprête à resserrer encore davantage ses liens commerciaux avec la Chine. La Commission européenne met la dernière main à de nouveaux droits de douane sur les importations de véhicules électriques chinois, à la suite d'une longue enquête sur les subventions publiques accordées aux voitures importées de...

Le curieux moteur Porsche t-hybride que personne ne connaît : même l’hydrogène n’est pas aussi puissant

La complexité de la situation climatique actuelle et les perspectives d'un avenir pas si lointain nous obligent tous, sur cette planète, à être plus conscients de la nature limitée des ressources naturelles. L'industrie automobile doit adapter ses innovations à la situation actuelle sans perdre l'efficacité et la...

La révolution de l’hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis

La révolution de l'hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis avec le lancement de la production de la Honda CR-V e, un véhicule innovant qui promet de transformer le paysage des voitures à hydrogène. Produit dans l'usine de fabrication de performance de Marysville, Ohio, ce modèle...

Toyota Hilux H2 : L’avenir de l’hydrogène dans l’automobile

Le Toyota Hilux H2 promet une autonomie de 600 kilomètres, soit environ 20 % de plus qu'un véhicule électrique entièrement chargé. Cela est rendu possible grâce à trois réservoirs à haute pression capables de contenir un total de 7,8 kg d'hydrogène. Ces réservoirs sont montés sur un...