Pour les 20, 30 et 40 ans, mais surtout pour les plus de 50 ans : nous avons les coupes de cheveux qui rajeunissent instantanément, adoucissent vos traits et vous donnent un regain de force et de brillance de la racine à la pointe. Et pourquoi les experts les recommandent-ils à cet âge et pas à un autre ?
Tout d’abord parce que comme la peau, les cheveux vieillissent plus vite à partir de 50 ans : notre corps produit moins de collagène, la protéine responsable de la souplesse et de la résistance des cheveux, en raison des changements hormonaux. Dans ces conditions, il faut s’appuyer en permanence sur des experts, fréquenter un salon qui connaît nos cheveux et nous propose les produits, coupes et soins nécessaires pour améliorer leur aspect général, ralentir le vieillissement et la chute.
Ensuite parce qu’il est toujours possible d’actualiser son look avec une coupe plus moderne et plus jeune comme celles proposées par les experts. Il existe des coupes et des couleurs, mais nous recommandons les pixies, les mi-longueurs et les franges, qui sont très jeunes. Si vous voulez être plus sûre de vous, les carrés, ou un style déstructuré qui s’éclaircit et donne de la fraîcheur et du naturel, peuvent être votre choix.
Changer de look à 50 ans
Toujours avec les conseils de votre coiffeur de confiance, choisissez l’une de ces coupes de cheveux et portez-la avec votre style. Commençons par la coupe de Monica Bellucci. Un choix idéal pour les cheveux longs qui ont besoin d’une petite touche de fraîcheur sans perdre de centimètres.
La coupe est totalement droite et le détail qui fait la différence se trouve dans la frange. Une frange très légère, de style rideau, parfaitement conditionnée par rapport au reste de la chevelure. Nous l’aimons parce qu’elle encadre le visage et adoucit beaucoup les traits. Avec les pointes recourbées, c’est un look 10.
La coupe longue façon années 50
Dans la lignée de la précédente, la coupe longue de l’actrice Natasha Lyonne rompt avec le classique précédent. Elle garde les centimètres mais se veut plus risquée, audacieuse et branchée grâce à un carré très marqué et récurrent dans le profil de la chevelure.
La frange droite et arrondie est parfaite pour lui donner plus de personnalité. Et le plus beau, c’est qu’il s’agit d’une coupe qui peut également s’adapter aux cheveux bouclés. Justement, la protagoniste de la série “Poupée Russe” de Netflix est frisée lorsqu’elle laisse ses cheveux naturels.
Raccourcissons la distance entre les cheveux et continuons avec les options midi et mini. Avec ce type de cheveux mi-longs, les options de coiffure se multiplient. Ils peuvent être portés lisses mais avec des couches invisibles pour donner beaucoup de corps et de volume aux cheveux fins. En version franges légères et asymétriques ou en version avec un carré, on n’est jamais déçu.
Nous continuons avec le légendaire carré, mais avec deux styles différents. Le premier, un carré long à la structure arrondie, décontracté, inévitablement rajeunissant et polyvalent. Il convient à tous les types et textures de visage et ne nécessite aucun entretien. Il suffit de le laisser pousser et de le modeler davantage à l’aide d’une brosse ronde.
Parfaitement stylée et pensée, nous laissons de côté la coupe décontractée pour choisir le mini carré à la française si votre style est plus mesuré et classique. Ce type de coupe droite, à hauteur de la mâchoire, ne déçoit pas les cheveux raides et clairsemés. Un maximum d’élégance et de style dans une coupe minimaliste.
La coupe pixie pour les plus de 50 ans
Avec sa structure et ses formes inattendues, l’autre grand choix pour les femmes de plus de 50 ans est la coupe pixie. Mais pas n’importe laquelle. Notre suggestion est un pixie ultra-féminin qui n’a pas besoin d’être lissé. Elle est parfaite pour les cheveux texturés avec des ondulations pour en tirer le meilleur parti.
Sa version avec rouflaquettes et micro-franges est on ne peut plus stylée et personnelle. Une valeur sûre à porter à 50 ans et à rajeunir de 10 ans. Laquelle choisirez-vous ?