Les tendances vont et viennent dans la mode, mais certaines choses ont du pouvoir, comme les célèbres anges de Victoria’s Secret (et l’image brûlante de Victoria’s Secret en général).
Mais pas plus tard qu’en 2021, Victoria’s Secret s’est éloignée de ses anges Victoria’s Secret et a tracé une nouvelle voie.
Ce changement de direction créative s’est concentré sur plus d’inclusivité et de diversité parmi ses modèles, menés par une variété de nouveaux visages féminins pour la marque emblématique, comme la star du football et activiste Megan Rapinoe et l’activiste Priyanka Chopra.
Ce changement a même amené Bella Hadid à poser à nouveau pour VS, mais les changements se sont avérés moins efficaces que prévu en termes de dollars et de centimes : des rapports indiquent que les revenus de la marque de lingerie sont en baisse de cinq pour cent, alors que doit faire Victoria’s Secret ?
La clé? Un autre changement de direction vers son apogée accrocheuse et provocante à certains égards, mené par le retour de la plus ancienne VS Angel, Adriana Lima.
Cependant, la marque estime toujours que « le côté sexy peut être inclusif », a déclaré le président de Victoria’s Secret et Pink Brand, Greg Unis, lors d’un appel aux investisseurs la semaine dernière, selon CNN.
(Le secret de Victoria)
Une campagne célébrant des icônes comme Naomi Campbell a également débuté plus tôt cet été, indiquant un retour aux décennies passées.
(Le secret de Victoria)
L’icône et mannequin Emily Ratajkowksi a également rejoint cette campagne, qui s’accompagne d’une série de changements que VS prépare, notamment un investissement accru dans le commerce de détail en dehors de l’Amérique du Nord, ainsi qu’une esthétique de magasin entièrement différente et plus attrayante.
L’impact de ces changements sur la marque légendaire dans les années à venir reste à deviner pour le moment, mais Victoria’s Secret s’efforce certainement de faire monter à nouveau la température (au propre comme au figuré).