Comment sublimer son regard en fonction de la forme de ses yeux ?

Selon que vos yeux sont grands ou petits, écarquillés ou rapprochés, vous pouvez obtenir plus ou moins de résultats avec votre maquillage. Lorsqu’il s’agit de maquiller les yeux, vous pouvez le faire en fonction des dernières tendances en matière de couleur de fard à paupières ou de ce que les influenceuses de beauté recommandent, mais avez-vous déjà pensé que vous devriez maquiller vos yeux en fonction de la forme de vos yeux ?

Vous savez peut-être déjà comment vous maquiller pour agrandir vos yeux ou les rendre plus intenses ou plus profonds, mais la vérité est que selon que vos yeux sont plus grands ou plus petits ou qu’ils sont plus ou moins rapprochés, vous pouvez vous maquiller et rendre ce maquillage plus efficace. Découvrez ci-dessous comment améliorer votre regard en fonction de la forme de vos yeux.

Il existe de nombreuses astuces de maquillage que nous pouvons utiliser pour tirer le meilleur parti de notre visage, par exemple pour faire paraître nos lèvres plus grandes en les soulignant simplement. Dans le cas des yeux, ils ne sont pas moins nombreux et, en fait, ceux qui vont le plus vous servir sont les astuces qui prennent en compte le type d’œil afin que nous puissions faire en sorte que notre regard soit rehaussé.

forme des yeux

Ainsi, en fonction de la forme de vos yeux, vous pouvez utiliser des nuances spécifiques et des nuances contrastées d’ombre à paupières pour rendre vos yeux plus beaux, mais aussi pour mettre en valeur vos yeux.

Ensuite, regardez vos yeux et suivez les lignes directrices que nous indiquons.

Maquiller des yeux écartés

Pour les yeux écartés, et si vous voulez qu’ils soient un peu plus rapprochés, utilisez une teinte légèrement plus claire sur l’extrémité de la paupière et une teinte légèrement plus foncée sur le creux de la larme. C’est exactement la façon dont il est recommandé d’utiliser le maquillage des yeux lorsque l’on souhaite éclairer la zone interne pour agrandir les yeux. Dans ce cas, nous voulons plus de lumière dans la zone extérieure pour unifier les yeux.

Maquiller des yeux rapprochés

Pour les yeux rapprochés que vous souhaitez séparer un peu plus, utilisez un fard à paupières plus clair sur le creux de la larme et la paupière supérieure. Utilisez ensuite une teinte plus foncée pour l’estomper vers l’extérieur. La zone intérieure paraîtra ainsi plus lumineuse et plus spacieuse.

Maquiller de grands yeux

Les grands yeux sont très désirables, mais si vous avez de grands yeux, voire des yeux globuleux, et que vous souhaitez les dissimuler, choisissez une teinte plus claire pour le milieu de la paupière supérieure et de la paupière inférieure, qui est plus proche du creux de la larme. Pour la moitié extérieure, il est préférable d’utiliser une teinte moyenne. Choisissez ensuite une teinte plus foncée sur la moitié extérieure de la paupière inférieure et de la paupière inférieure, près de la ligne des cils.

AGRANDIR OU DIMINUER VOS YEUX : ASTUCES MAQUILLAGE FACILES ET RAPIDES

Maquiller de petits yeux

Si vous voulez agrandir vos yeux, vous devez faire ce qui précède, c’est-à-dire appliquer une teinte plus claire dans la zone des larmes et contourner la paupière supérieure et la paupière inférieure avec la même teinte. Choisissez ensuite une teinte moyenne pour l’extérieur de la paupière.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

En rapport

Hydrogène: le carburant de demain? une percée scientifique promet de surmonter le plus grand défi!

Des chercheurs ont franchi une étape majeure vers la...

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...