Selon que vos yeux sont grands ou petits, écarquillés ou rapprochés, vous pouvez obtenir plus ou moins de résultats avec votre maquillage. Lorsqu’il s’agit de maquiller les yeux, vous pouvez le faire en fonction des dernières tendances en matière de couleur de fard à paupières ou de ce que les influenceuses de beauté recommandent, mais avez-vous déjà pensé que vous devriez maquiller vos yeux en fonction de la forme de vos yeux ?
Vous savez peut-être déjà comment vous maquiller pour agrandir vos yeux ou les rendre plus intenses ou plus profonds, mais la vérité est que selon que vos yeux sont plus grands ou plus petits ou qu’ils sont plus ou moins rapprochés, vous pouvez vous maquiller et rendre ce maquillage plus efficace. Découvrez ci-dessous comment améliorer votre regard en fonction de la forme de vos yeux.
Il existe de nombreuses astuces de maquillage que nous pouvons utiliser pour tirer le meilleur parti de notre visage, par exemple pour faire paraître nos lèvres plus grandes en les soulignant simplement. Dans le cas des yeux, ils ne sont pas moins nombreux et, en fait, ceux qui vont le plus vous servir sont les astuces qui prennent en compte le type d’œil afin que nous puissions faire en sorte que notre regard soit rehaussé.
Ainsi, en fonction de la forme de vos yeux, vous pouvez utiliser des nuances spécifiques et des nuances contrastées d’ombre à paupières pour rendre vos yeux plus beaux, mais aussi pour mettre en valeur vos yeux.
Ensuite, regardez vos yeux et suivez les lignes directrices que nous indiquons.
Maquiller des yeux écartés
Pour les yeux écartés, et si vous voulez qu’ils soient un peu plus rapprochés, utilisez une teinte légèrement plus claire sur l’extrémité de la paupière et une teinte légèrement plus foncée sur le creux de la larme. C’est exactement la façon dont il est recommandé d’utiliser le maquillage des yeux lorsque l’on souhaite éclairer la zone interne pour agrandir les yeux. Dans ce cas, nous voulons plus de lumière dans la zone extérieure pour unifier les yeux.
Maquiller des yeux rapprochés
Pour les yeux rapprochés que vous souhaitez séparer un peu plus, utilisez un fard à paupières plus clair sur le creux de la larme et la paupière supérieure. Utilisez ensuite une teinte plus foncée pour l’estomper vers l’extérieur. La zone intérieure paraîtra ainsi plus lumineuse et plus spacieuse.
Maquiller de grands yeux
Les grands yeux sont très désirables, mais si vous avez de grands yeux, voire des yeux globuleux, et que vous souhaitez les dissimuler, choisissez une teinte plus claire pour le milieu de la paupière supérieure et de la paupière inférieure, qui est plus proche du creux de la larme. Pour la moitié extérieure, il est préférable d’utiliser une teinte moyenne. Choisissez ensuite une teinte plus foncée sur la moitié extérieure de la paupière inférieure et de la paupière inférieure, près de la ligne des cils.
Maquiller de petits yeux
Si vous voulez agrandir vos yeux, vous devez faire ce qui précède, c’est-à-dire appliquer une teinte plus claire dans la zone des larmes et contourner la paupière supérieure et la paupière inférieure avec la même teinte. Choisissez ensuite une teinte moyenne pour l’extérieur de la paupière.