Comment porter un kimono imprimé ? 6 idées pour un style inimitable

Date:

Avec un stock de kimonos aux imprimés variés qui attendent dans votre garde-robe, il est temps de découvrir comment les porter au mieux.

Vous serez d’accord avec nous pour dire que les looks kimono ont un petit quelque chose qui les rend spéciaux. Que ce soit pour son inspiration orientale, pour son image fluide et vaporeuse ou pour donner à n’importe quelle tenue une aura de sophistication et d’élégance… En réalité, la ou les raisons sont les moins importantes et c’est pourquoi nous pouvons affirmer son succès, loin des tendances les plus actuelles, car il s’agit d’un classique qui survit aux modes.

Un romantisme qui élève le kimono imprimé au rang d’incontournable. Présent dans le street style depuis des années, il est facile de le combiner à condition d’appliquer quelques règles fondamentales. Comme base, utilisez d’autres vêtements simples qui le font briller, mais si votre objectif est de le porter à l’image et à la ressemblance des prescripteurs, vous devez parcourir leur manuel d’utilisation et apprendre les règles qui régissent leurs pas. Inspirez-vous des six idées que nous avons rassemblées dans ce guide de style.

Le kimono avec un jean et des mules

Commençons par l’un des looks de kimono les plus répétés, mais pas parce qu’il est si répétitif qu’il s’essouffle auprès des plus grands connaisseurs de la mode. On vous propose de le porter de manière décontractée avec une chemise imprimée, un jean droit de coupe classique et des mules en cuir. Les clés pour le reproduire tel quel ? D’une part, le motif du kimono doit être la partie la plus voyante de la tenue et, d’autre part, sa longueur doit être supérieure à celle du jean. Dans ce cas, une solution efficace et infaillible consiste à plier soi-même le bas du pantalon.

Sur le même sujet  Sublimez votre silhouette : 5 conseils pour cacher son ventre tout en restant stylée

https://www.instagram.com/p/CsVW8njLdsW/

Tout en blanc sous le kimono

Partant du principe que la combinaison idéale pour un kimono imprimé, quels que soient l’imprimé et les couleurs, sont des vêtements simples et des accessoires d’un seul ton, un “total look blanc” apparaît dans ce guide de conseils, sur lequel on porte un kimono fleuri complètement ouvert. Cette formule peut être appliquée à une tenue noire et sera tout aussi réussie.

https://www.instagram.com/p/CdI_MoXAeOe/

Le kimono avec une ceinture et des bottes

Dans ce cas, le kimono peut également jouer le rôle d’un vêtement chaud si vous ajoutez une large ceinture juste en dessous de la poitrine, que vous le portez fermé et que, pour continuer à donner de l’intensité au look hippie, vous ajoutez également des bottes hautes en cuir avec un motif froncé. Une proposition audacieuse, avec des imprimés et des couleurs chaudes, qui nous donne une nouvelle idée pour le porter.

https://www.instagram.com/p/CM5QygOHE7r/

Ajouter des imprimés en plus du kimono

La tendance “mix and match”, c’est le mode de vie de fashionista, avec le kimono imprimé comme vêtement essentiel. Sans règles spécifiques et selon l’idée du “tout est permis”, notre recommandation dans ce cas se concentre sur la recherche d’une harmonie chromatique qui unit toutes les pièces que vous allez inclure dans le look. En pratique, c’est une façon d’essayer de mélanger et d’assortir sans perdre de vue son propre style.

https://www.instagram.com/p/CDfpjnoAauR/

Le kimono avec un top et un legging effet cuir

Avec un peu de rock et une bonne dose de sensualité, l’idée de ce look sert d’inspiration pour une tenue de soirée. Pour l’appliquer, il suffit de sortir du fond de sa garde-robe le legging effet cuir qui a triomphé il y a quelques saisons, de choisir un top de lingerie, des sandales à talons ou des escarpins métalliques et, comme touche finale, un kimono en velours imprimé de fleurs contrastantes et parsemé de broderies et de détails en strass.

Sur le même sujet  Desigual X Stella Jean : mélange de style entre méditerranée et Caraïbes

https://www.instagram.com/p/CGEpSzvjghW/

Le kimono en guise de robe

Non, il ne s’agit pas ici d’un sur-vêtement comme le veut son utilisation originale, mais c’est l’un des looks les plus faciles à imiter, car ici le kimono devient le protagoniste absolu lorsqu’il est porté comme une robe. La couleur et l’imprimé sont décisifs et déterminent l’intention et la charge visuelle de la tenue, mais ne vous laissez pas déconcerter : le reste des accessoires qui la composent peut et doit être tout aussi charismatique, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez reproduire à la perfection ce look en trompe-l’œil si populaire.

https://www.instagram.com/p/CjOZ2Yxg3ZC/

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...