Il existe de nombreux produits de beauté pour les femmes et ils sont tous axés sur les différentes étapes de la vie d’une femme. Un bon exemple serait les serviettes intimes qui varient en fonction de l’âge, de l’abondance du flux et du confort, un autre bon exemple étant le soutien-gorge. Les jeunes filles commencent par porter des soutien-gorge en coton, plus connus sous le nom de brassière, mais au fil du temps, il est nécessaire de connaître la bonne taille.
Ne pas connaître la bonne taille de soutien-gorge peut s’avérer délicat, car le soutien-gorge peut être totalement serré ou extrêmement lâche. Un autre facteur est le type de bonnet, qu’il soit très duveteux ou plutôt normal. Sans oublier que la nature peut être méchante et décréter qu’un sein est plus gros qu’un autre.
D’ailleurs, pour savoir quel type de soutien-gorge porter, nous avons toujours recours au mètre ruban, n’est-ce pas ? On mesure sa poitrine et c’est tout, on pense que c’est notre vraie taille. Mais nous avons trouvé l’astuce mode parfaite pour ne plus avoir à chercher la bonne taille.
Comment connaître la taille de mon soutien-gorge ?
Prenez le mètre ruban et au lieu d’utiliser les centimètres, utilisez l’arrière des pouces. En tenant l’extrémité où se trouve le zéro, vous prendrez la mesure de votre dos et joindrez les extrémités juste en dessous de votre buste. Ajoutez 3 à la mesure que vous obtenez et si le résultat est pair, vous devez ajouter un nombre supplémentaire, seulement si le résultat de l’addition de 3 vous donne un nombre impair.
Pour connaître la bonne taille de bonnet, il vous suffit de vous mesurer à l’endroit le plus proéminent du buste. Une fois la mesure prise, vous devez soustraire la mesure précédente. Vous saurez ainsi si vous avez un bonnet A parce que le résultat est de 0 à 1, si vous avez un bonnet B parce que le résultat est de 2, si vous avez un bonnet C parce que le résultat est de 3 et si vous avez un bonnet D parce que le résultat est de 4.
Comment connaître sa taille de soutien-gorge sans mètre ruban ?
Une fois que vous avez acheté vos sous-vêtements, car dans de nombreux magasins on ne vous laisse pas les essayer pour des raisons d’hygiène, vous pouvez vous tenir droite et commencer à lever et à baisser les bras à plusieurs reprises pour vérifier qu’ils ne se déplacent pas. Une autre façon de s’en assurer est de vérifier que les armatures se trouvent sous le buste et non pas au-dessus.
De même, la zone entre les bonnets doit être parfaitement centrée. Si c’est le cas, vous devriez envisager de prendre une taille supérieure ou inférieure pour obtenir la taille parfaite. Une autre façon de savoir si vous avez le bon soutien-gorge est de plier votre corps en deux, comme si vous alliez vous pencher, et de placer votre buste à l’intérieur des bonnets. S’il s’ajuste bien, vous avez le soutien-gorge parfait, mais s’il est légèrement larmoyant, c’est qu’il est trop grand d’une taille.