Black Widow : explication du film Marvel diffusé ce soir sur TF1

Date:

Inédit à la télé, Black Widow est diffusé ce dimanche 28 mai 2023 à 21h10 sur TF1

Premier film de la phase 4 de l’univers cinématographique Marvel et 24e film au total, “Black Widow” rend hommage au personnage éponyme et à la brillante actrice qui l’incarne, tout en continuant à faire tourner la machine de l’une des plus grandes franchises de l’histoire du cinéma.

Les événements décrits dans le film se déroulent en tandem avec la dernière partie de “Captain America : Civil War ” et suit Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) alors que son passé lui tend les bras et l’entraîne dans un voyage de croissance, de réconciliation et, bien sûr, d’une grande puissance. Voici tout ce que vous devez savoir sur le film et notamment la fin de “Black Widow”.

Attention cet article contient de nombreux spoilers sur le film Black Widow

De quoi parle Black Widow ?

En 1995, dans un quartier pittoresque de l’Ohio, la jeune Natasha vit avec Yelena Belova, Alexei Shostakov (David Harbour) et Melina Vostokoff (Rachel Weisz). Alexei et Melina sont censés être ses parents, et Yelena sa jeune sœur. En réalité, ce sont des espions russes implantés dans le Midwest américain. Une fois leur mission terminée et leur couverture éventée, ils quittent l’Amérique pour Cuba. Natasha et Yelena suivent un entraînement dans la Red room sous les yeux du général Dreykov (Ray Winstone) et deviennent des Veuves noires. Pendant ce temps, Alexei, qui était Gardien rouge avant la mission en Ohio, est enfermé dans une prison de haute sécurité, tandis que Melina continue de travailler pour Dreykov.

En 2016, le secrétaire d’État américain Thaddeus Ross (William Hurt) tente de capturer Natasha, mais elle parvient à s’échapper et se retrouve en Norvège. Pendant ce temps, au Maroc, Yelena (Florence Pugh), toujours active en tant que Veuve, tue un ancien agent de la Red Room, mais pas avant d’être exposée à une substance appelée Red Dust, qui la libère du contrôle de Dreykov, lui rendant son libre arbitre et la transformant effectivement en fugitive de la Red Room.

Sur le même sujet  Revalorisation des retraites : ce qui change pour les retraités français en 2024

Convaincue que si quelqu’un peut garder la substance Red Dust en sécurité, c’est bien Natasha – l’un des membres fondateurs des Avengers – Yelena envoie les fioles contenant la substance à Budapest, en Hongrie. Les fioles parviennent finalement à Natasha par l’intermédiaire de son contact, Rick Mason (O-T Fagbenle). Elle n’y prête pas attention jusqu’à ce que le Taskmaster vienne les récupérer.

Découvrant parmi les fioles une série de photos qu’elle a prises avec sa “sœur” lorsqu’elles étaient toutes deux plus jeunes, Natasha se rend à Budapest. Comme dans toute famille normale, la première chose que font les deux femmes après leurs retrouvailles est d’essayer de s’entretuer. Grâce à Yelena, Natasha apprend que Dreykov, qu’elle pensait avoir tué, est toujours en vie et entreprend un voyage pour accomplir sa mission. En chemin, ils font sortir Alexei de la prison et rendent visite à Yelena pour lui demander son aide, réunissant ainsi toute la famille prétendue.

Black Widow - Nouvelle bande-annonce (VF)

La fin de Black Widow : Dreykov est-il mort ? Quels sont ses projets ?

Oui, le général Dreykov est mort. Au cours de la séquence culminante, Yelena bloque l’un de ses bâtons dans une turbine de l’avion à bord duquel Dreykov tentait de s’échapper. L’avion explose, tuant Dreykov et tous les soldats qui l’accompagnent. Alors que Yelena tombe librement, Natasha se jette à sa poursuite. Après l’avoir rejointe, elle attache un parachute à Yelena et le tire, lui sauvant ainsi la vie.

Comme la plupart des méchants du cinéma inspirés des bandes dessinées, Dreykov a pour objectif ultime la domination mondiale. Au cours de leur mission dans l’Ohio, Alexei et Melina ont infiltré une installation secrète du S.H.I.E.L.D. (en fait contrôlée par HYDRA à l’époque) et ont trouvé le plan de la déconstruction complète du cerveau humain. Elle l’a ramené et l’a testé avec succès sur ses cochons avant qu’ils ne soient utilisés sur les Veuves. Cette technologie permet à Dreykov d’exercer un contrôle total sur ses agents. Il peut non seulement manipuler leurs actions, mais aussi les tuer à tout moment. Il a implanté les Veuves dans des pays du monde entier, prêtes à renverser des gouvernements et à provoquer des bouleversements politiques et sociaux de grande ampleur sur ses ordres.

Sur le même sujet  Déclaration de revenus 2023 : guide complet sur les aides de la caf à déclarer

https://www.instagram.com/p/Cr_W7NsPLWi/

Comme Natasha ne possède pas cette technologie en elle, il tente de contrôler ses actions à l’aide d’une phéromone particulière qui l’empêche, elle ou toute autre Veuve, de l’attaquer. Alors qu’il semble contrôler Natasha, il révèle son intention de manipuler les Avengers. Heureusement, Melina a déjà dit à Natasha que le seul moyen d’échapper au contrôle de Dreykov est de couper le nerf olfactif. Natasha tente de l’inciter à la battre et à couper le nerf pour elle. Comme Dreykov n’est pas assez fort, elle le fait elle-même en se frappant la tête contre la table et en se libérant.

Où va Natasha dans les scènes finales ? Quand Black Widow se situe-t-il dans la chronologie du MCU ?

Dans les dernières scènes du film, le public voit que Mason a obtenu un quinjet pour Natasha. Avant de partir, elle dit à Mason qu’elle va faire sortir de prison certains des Avengers. Cette scène, ainsi que les scènes d’ouverture, donnent une bonne idée de la place du film dans la chronologie du MCU. Les scènes d’ouverture se déroulent après l’escarmouche entre les Avengers à l’aéroport de Leipzig/Halle. Après la fuite de Bucky (Sebastian Stan) et Rogers (Chris Evans) et leur confrontation avec Iron Man (Robert Downey Jr.) dans les installations d’Hydra en Sibérie, nous ne revoyons plus Natasha. Ce film révèle ce qu’elle fait immédiatement après. Elle s’échappe de Ross et finit par retrouver la famille de son enfance.

La famille est l’un des principaux motifs du film, avec le féminisme et l’idée d’héroïsme. Natasha considère les Avengers comme sa famille et va faire sortir Clint Barton (Jeremy Renner), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), Scott Lang (Paul Rudd) et Sam Wilson (Anthony Mackle) du Raft. Cette scène se déroule vers la fin de “Civil War”. Bien que nous ne voyions que Steve s’introduire dans le radeau et libérer ses camarades, nous savons maintenant que Natasha s’y trouvait également.

Qui est le Taskmaster ? Est-elle vivante ?

Le maître d’œuvre s’avère être Antonia (Olga Kurylenko), la fille de Dreykov. Natasha pensait l’avoir tuée en même temps que son père, dont la mort était le prix à payer pour rejoindre le SHIELD. Elle a fait exploser la pièce où se trouvait Antonia pour s’assurer que son père y serait aussi. Cependant, ils ont tous deux survécu et Dreykov a fait d’elle sa meilleure arme grâce à la technologie de Melina.

Sur le même sujet  V de BTS (Taehyung) se balade en rock star en portant du CELINE dans les rues de Paris

https://www.instagram.com/p/B7UIqDfDteH/

Oui, Taskmaster ou Antonia est en vie. Lorsque la Red room commence à exploser, Natasha sauve Antonia et la libère du lavage de cerveau. Après l’apothéose, Melina, Alexei et Yelena l’emmènent avec d’autres Veuves libérées. Comme le suggère Natasha, Melina produira probablement d’autres Brumes Rouges, et Yelena parcourra le monde pour libérer d’autres Veuves.

Qu’est-ce que la Red room ?

La Red room est le programme que les Russes ont mis en place pour créer des super espions. Dreykov est responsable du projet. Il recrute des jeunes femmes dans le monde entier et leur fait subir un lavage de cerveau et un entraînement abusif pour les transformer en Veuves noires.

Red room Black Widow

Le programme est actif depuis des décennies. Dottie Underwood (Bridget Regan) dans “Agent Carter” est le premier personnage du canon MCU à avoir été un agent de la Red Room. À la suite de la tentative d’assassinat de Natasha, Dreykov a transféré le quartier général de la Red room dans une base aérienne. C’est ainsi qu’il est resté sous le radar pendant tout ce temps. Il a choisi de ne pas poursuivre Natasha pour avoir tenté de les assassiner, lui et sa fille. Il savait que s’il le faisait, les autres Vengeurs viendraient le chercher.

Qu’est-il arrivé à la mère biologique de Natasha ?

Toute sa vie, Natasha a cru que sa mère biologique l’avait abandonnée. Cependant, elle apprend de Melina que ce n’était pas le cas. Sa famille l’a vendue à Dreykov, mais sa mère a continué à la chercher. Lorsque cela s’est avéré problématique pour Dreykov, il l’a fait tuer. Natasha veut désespérément connaître le vrai nom de sa mère biologique. Dreykov s’en rend compte et se moque de Natasha en lui disant que la femme est enterrée sous une pierre tombale portant la mention “Inconnue”.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...