La conceptrice de la production de Barbie, Sarah Greenwood, révèle que le prochain film a fini par provoquer une pénurie internationale de peinture rose en raison de son utilisation excessive sur le plateau de tournage.
Réalisé par Greta Gerwig, Barbie met en scène Margot Robbie dans le rôle de la poupée emblématique de Mattel et Ryan Gosling dans celui de Ken. Les bandes-annonces du prochain film ont déjà laissé entendre que, comme pour la poupée, la couleur rose jouera un rôle important dans le film.
À l’approche de la sortie de Barbie le mois prochain, Sarah Greenwood révèle dans une interview accordée à Architectural Digest que le fait que le film évoque les souvenirs de la poupée Mattel a entraîné l’utilisation d’une quantité importante de peinture rose. Greta Gerwig explique qu’elle voulait une nuance spécifique de rose vif qui donne l’impression que tout est “presque trop”. Sarah Greenwood révèle que la construction de Barbie Land a nécessité une telle quantité de peinture que “le monde n’avait plus de rose”.
Barbie sera rose mais pas seulement…
Bien que les bandes-annonces de Barbie révèlent que le film comportera effectivement une abondance de rose, elles laissent également entendre que le film ne se limitera pas à des couleurs vives. Greta Gerwig et Noah Baumbach ayant coécrit le scénario, le film s’annonce déjà comme une vision plus nuancée de la poupée Mattel, les deux cinéastes ayant prouvé qu’ils étaient capables de raconter des histoires drôles mais percutantes.
L’intrigue du film tourne autour de Barbie qui est expulsée de Barbie Land parce qu’elle est imparfaite, et de Ken qui l’accompagne dans son voyage vers le monde réel. Les bandes-annonces ont laissé entendre que ce voyage sera riche en rires, mais qu’il pourrait aussi impliquer beaucoup d’introspection et peut-être même une crise existentielle. Même s’il s’agit d’une poupée, la Barbie de Robbie possède la gamme d’émotions d’un être humain et semble vouloir comprendre sa place dans le monde.
Si les parties du film se déroulant à Barbie Land sont très roses, les choses semblent changer lorsque Barbie et Ken se rendent dans le monde réel, qui est moins coloré et beaucoup plus impitoyable. Ce contraste saisissant entre les deux mondes aidera le personnage de Robbie à se sentir encore plus comme un poisson hors de l’eau, contribuant ainsi à son voyage de découverte émotionnelle. De nombreux mystères subsistent quant à ce que Barbie réserve aux spectateurs, mais l’utilisation extrême du rose devrait aider à relier le film à ses racines de poupée Mattel.
-
Barbie Métiers poupée Pop Star, chanteuse avec micro et cheveux roses, jouet pour enfant, FXN98
-
Barbie Poupée Ultra Chevelure Thème Étoiles (21,6 cm), avec Cheveux Fantaisie, Robe, 15 Accessoires (8 avec Changement de Couleur), Jouet Enfant, Dès 3 ans, HCM88
-
Barbie Dreamtopia poupée princesse aux cheveux blonds avec mèche violette, jouet pour enfant, GJK13