AccueilActualitésBarbie : L'histoire haute en couleur de la pénurie de peinture rose...

Barbie : L’histoire haute en couleur de la pénurie de peinture rose causée par le film

La conceptrice de la production de Barbie, Sarah Greenwood, révèle que le prochain film a fini par provoquer une pénurie internationale de peinture rose en raison de son utilisation excessive sur le plateau de tournage.

Réalisé par Greta Gerwig, Barbie met en scène Margot Robbie dans le rôle de la poupée emblématique de Mattel et Ryan Gosling dans celui de Ken. Les bandes-annonces du prochain film ont déjà laissé entendre que, comme pour la poupée, la couleur rose jouera un rôle important dans le film.

À l’approche de la sortie de Barbie le mois prochain, Sarah Greenwood révèle dans une interview accordée à Architectural Digest que le fait que le film évoque les souvenirs de la poupée Mattel a entraîné l’utilisation d’une quantité importante de peinture rose. Greta Gerwig explique qu’elle voulait une nuance spécifique de rose vif qui donne l’impression que tout est “presque trop”. Sarah Greenwood révèle que la construction de Barbie Land a nécessité une telle quantité de peinture que “le monde n’avait plus de rose”.

Barbie sera rose mais pas seulement…

Bien que les bandes-annonces de Barbie révèlent que le film comportera effectivement une abondance de rose, elles laissent également entendre que le film ne se limitera pas à des couleurs vives. Greta Gerwig et Noah Baumbach ayant coécrit le scénario, le film s’annonce déjà comme une vision plus nuancée de la poupée Mattel, les deux cinéastes ayant prouvé qu’ils étaient capables de raconter des histoires drôles mais percutantes.

BARBIE | Teaser Officiel 3 (VF) – Greta Gerwig, Margot Robbie, Ryan Gosling

L’intrigue du film tourne autour de Barbie qui est expulsée de Barbie Land parce qu’elle est imparfaite, et de Ken qui l’accompagne dans son voyage vers le monde réel. Les bandes-annonces ont laissé entendre que ce voyage sera riche en rires, mais qu’il pourrait aussi impliquer beaucoup d’introspection et peut-être même une crise existentielle. Même s’il s’agit d’une poupée, la Barbie de Robbie possède la gamme d’émotions d’un être humain et semble vouloir comprendre sa place dans le monde.

Si les parties du film se déroulant à Barbie Land sont très roses, les choses semblent changer lorsque Barbie et Ken se rendent dans le monde réel, qui est moins coloré et beaucoup plus impitoyable. Ce contraste saisissant entre les deux mondes aidera le personnage de Robbie à se sentir encore plus comme un poisson hors de l’eau, contribuant ainsi à son voyage de découverte émotionnelle. De nombreux mystères subsistent quant à ce que Barbie réserve aux spectateurs, mais l’utilisation extrême du rose devrait aider à relier le film à ses racines de poupée Mattel.

  • Barbie Métiers poupée Infirmière Blonde avec Blouse à Motifs, Pantalon Rose, Chaussures Blanches et stéthoscope, Jouet pour Enfant, GTW39
  • Barbie Poupée Ultra Chevelure Thème Étoiles (21,6 cm), avec Cheveux Fantaisie, Robe, 15 Accessoires (8 avec Changement de Couleur), Jouet Enfant, Dès 3 Ans, HCM88
  • Barbie Coffret Poupée Mannequin Cutie Reveal Série T-Shirt Confort Incluant 10 Surprises, Costume Caniche en Peluche, Série T-Shirt Confort « Star », Jouet Enfant, A Partir De 3 Ans, HKR05

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Top Infos

Coups de cœur