Angelina Jolie lance une nouvelle marque de mode durable

Date:

Il s'agira d'un collectif créatif basé sur le recyclage et le travail d'artisans réfugiés du monde entier.

“Je démarre quelque chose de nouveau aujourd’hui, un collectif où tout le monde peut créer. Atelier Jolie est un lieu où les personnes créatives peuvent collaborer avec une famille compétente et diversifiée de tailleurs experts, de modélistes et d’artisans du monde entier. Il découle de mon appréciation et de mon profond respect pour les nombreux tailleurs et fabricants avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans, d’un désir d’utiliser le matériel vintage de haute qualité et le tissu de stock mort déjà disponible, et aussi de faire partie d’un mouvement visant à cultiver davantage l’expression de soi.”

Avec ces mots postés sur Instagram, Angelina Jolie présente au monde Atelier Jolie, sa première marque de mode, un projet à l’esprit cosmopolite et solidaire qui, selon le site officiel, vise à démocratiser l’industrie de la mode et à offrir aux talents émergents l’opportunité de donner vie à leurs créations avec l’aide inestimable de tailleurs, coupeurs et artisans du monde entier, dans “un endroit où les personnes créatives peuvent collaborer avec une famille compétente et diversifiée de tailleurs experts, de modélistes et d’artisans du monde entier. Un endroit où l’on peut s’amuser. Pour créer ses propres modèles en toute liberté. Pour se découvrir soi-même.”

https://www.instagram.com/p/CsWTkDLRUk_/

Fille de l’acteur Jon Voight et de l’actrice Marcheline Bertrand, Angelina Jolie a grandi au sein de l’élite hollywoodienne et s’est fait connaître en tant qu’actrice dans les années 1990 et au début des années 2000. Elle se distingue non seulement par son talent, mais aussi par sa beauté rayonnante, son esprit rebelle et son tempérament de globe-trotter. Après une adolescence et une post-adolescence agitées, elle se concentre de plus en plus sur la réalisation de films et surtout sur l’activisme.

Sur le même sujet  Le parfum floral de Guerlain pour le printemps dans une édition 2023 (très) spéciale

Elle est devenue ambassadrice de bonne volonté et envoyée spéciale des Nations unies, travaillant avec l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, où elle a effectué plus de 60 missions sur le terrain tout en continuant à défendre les droits de l’homme.

https://www.instagram.com/p/CVGdx3ApWOM/

Cette expérience particulière, associée à son style actuel privilégiant une garde-robe de luxe discrète de marques telles que Valentino, Gabriela Hearst, Alberta Ferretti, Saint Laurent et Versace, reflétera l’esthétique et la mission de l’Atelier Jolie.

“Nous mettrons en lumière les personnes qui jouent un rôle dans chaque création. Nous rassemblerons une équipe diversifiée, y compris des apprentis pour les réfugiés et d’autres groupes talentueux et sous-estimés, avec des positions de dignité basées sur la compétence.”

La star explique que l’upcycling sera au cœur du projet et que les textiles inutilisés, “uniquement des fins de série, des matériaux vintage de qualité et des invendus”. Il faudra attendre l’automne 2023 pour voir les premières créations d’Atelier Jolie. D’après les infos déjà glanées par ci par là, la marque proposera des articles lifestyle et des bijoux en plus des vêtements.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...