Pour connaître ces secrets de maquillage et les mettre en pratique, il n’est pas nécessaire d’être une professionnelle. Nous savons combien il est important pour vous d’être bien habillée, bien coiffée et bien maquillée au quotidien. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre apparence au quotidien.
La présence est un élément qui, de nos jours, est important pour toutes les activités que vous entreprenez. Un autre facteur important est le temps dont on dispose et, comme il est souvent rare, il faut savoir en tirer le meilleur parti.
Secrets de maquillage pour être fabuleuse
Sans avoir à passer des heures dans la salle de bains pour se maquiller, cette routine de préparation peut devenir plus simple et plus heureuse. Vous verrez comment, avec peu d’efforts, vous aurez l’air fraîche et radieuse, tout en restant vous-même, grâce aux secrets suivants que nous allons vous révéler.
1. La touche parfaite d’highlighter
Le fard à joues est le maquillage que l’on met sur les joues pour ajouter une touche de couleur au visage. Souvent, nous en faisons trop et, lorsque nous essayons de l’estomper, nous risquons d’étaler la tache de maquillage.
Pour éviter cela, il faut savoir appliquer un peu d’highlighter sur la pommette, juste à l’endroit où commence le blush. C’est une touche de lumière qui va accentuer la structure osseuse et créer un effet beaucoup plus flatteur.
Comment appliquer le surligneur :
- Ne poudrez pas trop vos pinceaux, il est préférable d’ajouter plusieurs couches de produit, plutôt que de devoir enlever un excès et, dans de nombreux cas, de devoir se laver le visage et de recommencer à zéro.
- Lors de l’application du fard à joues, appliquez-le juste en dessous de la ligne des pommettes. Sans repousser le pinceau, estompez le produit par de légers mouvements circulaires. Pour mieux voir vos pommettes, vous pouvez tremper vos joues, comme si vous buviez un soda à la paille.
- Une fois le blush bien estompé, appliquez une légère trace d’highlighter juste sur la ligne des pommettes. Il s’agit d’un petit éclaircissement, il ne faut donc pas que la ligne paraisse trop blanche ou exagérée.
Avec un pinceau un peu plus fin que celui du blush, estompez un peu de la trace d’highlighter jusqu’à la racine des cheveux.
2. Appliquer le mascara sans faire de bavures
Les cils sont la partie la plus facile du maquillage, et aussi celle qui attire le plus l’attention. Cependant, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à appliquer le mascara.
Cela est dû principalement au fait qu’elles ne savent pas comment bien répartir le produit, ce qui donne un œil épais et surchargé. D’autre part, elles peuvent avoir du mal à éviter de salir leur peau lorsqu’elles appliquent le mascara.
Pour vous aider, voici l’un des secrets de maquillage des pros :
Prenez une cuillère propre et sèche.
Lorsque vous allez appliquer le mascara sur le dessus, placez la cuillère sur votre paupière. Elle agira ainsi comme une sorte de bouclier protecteur qui vous évitera de tacher votre peau lorsque vous passerez la brosse du mascara dessus.
3. Un eyeliner parfaitement froissé
Le prochain secret de maquillage vous aidera à obtenir l’eye-liner parfait, impeccable et effiloché dont vous avez toujours rêvé. Qu’il soit félin, égyptien ou décontracté, aucun d’entre eux n’aura la moindre chance.
Pour cela, tout ce dont vous avez besoin est un petit morceau de ruban adhésif ou de scotch ; certaines personnes utilisent également une petite règle. Cependant, l’astuce la plus populaire est celle du ruban adhésif, que vous devez placer comme suit :
- Ruban adhésif le long des cils inférieurs.
- Avec l’eye-liner, suivez la ligne de maquillage.
- Retirez délicatement le ruban adhésif, et le tour est joué ! Vos yeux sont maintenant parfaitement alignés.
4. Comment faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps
Pour faire durer un rouge à lèvres, il suffit d’un morceau de papier toilette, d’un pinceau et d’une poudre compacte translucide. C’est cette dernière qui sera chargée de faire durer le rouge à lèvres et de faire en sorte que toute la peinture reste en place, sans s’étaler aux coins des lèvres. Suivez les étapes suivantes :
- Hydratez vos lèvres avec un peu de cacao, de vaseline ou de crème hydratante.
- Tracez un trait sur vos lèvres et peignez-les avec la couleur de votre choix.
- Placez un morceau de papier hygiénique sur les lèvres pour absorber l’excès de peinture.
- À l’aide du pinceau, appliquez une noisette de poudre compacte sur les lèvres. Cela aidera à fixer le produit.
Gardez à l’esprit ce qui suit avant d’appliquer cette technique : lorsque vous appliquez un peu de poudre compacte, le rouge à lèvres prend une teinte mate. Si c’est votre intention, c’est parfait, mais si vous voulez garder la brillance, faites attention.
5. Effet faux cils
Si vous voulez un effet faux cils, mais que vous ne voulez pas utiliser de faux cils, cette astuce est faite pour vous. Le prochain secret de beauté que nous allons vous révéler vous aidera à rendre vos cils un peu plus volumineux, comme si vous aviez des faux cils.
- Appliquez une fine couche de mascara.
- Ajoutez une touche de poudre compacte sur les cils encore humides.
- Repeignez les cils et le tour est joué !
- Il est temps de savoir : Comment embellir vos cils avec 6 huiles végétales.
6. Comment récupérer les ombres à paupières
Les ombres à paupières peuvent avoir des couleurs vives et perdre de leur éclat avec le temps. Il peut également arriver que vous les voyiez d’une certaine manière et qu’elles aient un aspect différent sur votre paupière.
Parmi les secrets de maquillage, celui-ci est sans doute l’un des plus utiles. Il consiste à appliquer d’abord une ombre blanche sur la paupière, puis l’ombre colorée. Croyez-le ou non, cette base blanche donnera la touche de vie qui manque à la peinture pour faire ressortir sa couleur.
7. Laque pour cheveux
Une fois que vous avez terminé votre maquillage, vous vous rendez compte que tant de produits comme la poudre, le fond de teint, et en général tout ce que vous avez mis, se sont accumulés sur votre peau et lui donnent un aspect sec ou raide.
Ne désespérez pas ! Les secrets de maquillage des pros qui suivent vont vous aider. Il s’agit de vaporiser un peu de spray fixateur ou de laque à la fin de tout votre maquillage. Il a plusieurs fonctions :
- Il permet au maquillage de tenir plus longtemps.
- Il redonne du naturel au visage.
- Il donne de la lumière, vous illumine sans donner trop d’éclat au visage.
- Il restaure la texture naturelle de votre visage.
Prenez soin de votre peau pour mettre en valeur ces secrets de maquillage.
En plus de toutes les clés mentionnées ci-dessus, il est également conseillé d’adopter un mode de vie sain pour améliorer l’état de la peau. Ainsi, votre apparence sera rehaussée sans qu’il soit nécessaire de recourir au maquillage.
Quelles sont les habitudes recommandées ? Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil, d’éviter de fumer, de réduire le stress et de manger sainement pour améliorer la santé de votre derme. Vous verrez que cela contribue aussi à votre bien-être et à votre beauté !