Où appliquez-vous habituellement votre parfum ? Vous vous concentrez probablement sur l’intérieur de vos poignets, derrière vos lobes d’oreilles ou sur votre nuque, mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser sur vos cheveux ?
Le parfum pour cheveux est la nouvelle obsession beauté, ce geste supplémentaire qui peut faire toute la différence et prolonger la fraîcheur de vos cheveux entre deux shampooings. Une simple vaporisation et voilà : fini l’odeur de nourriture qui monte pendant le dîner au restaurant, ou l’odeur de sueur après une séance intense à la salle de sport.
Le secret est de choisir des formules ad hoc sans alcool ou contenant une faible dose d’alcool pour ne pas abîmer ou dessécher les cheveux. Ils ne tachent pas, sont très utiles et pratiques à garder dans son sac à main pour un rafraîchissement instantané. De plus, ils ne se contentent souvent pas de laisser un sillage durable, mais ont également d’autres fonctions telles que faire briller, hydrater, protéger, agir contre les frisottis.
Comment choisir le parfum qui nous convient ? On peut opter pour la version capillaire de son parfum préféré, car de plus en plus de marques fabriquent un parfum spécifique pour les cheveux en plus du parfum pour le corps, comme Coco Mademoiselle de Chanel ou Dylan turquoise de Versace, sinon il faut se laisser guider par son nez et par la saison.
Pour le printemps et l’été à venir, il est préférable d’opter pour des senteurs légères, florales, fraîches et pétillantes telles que les agrumes, la rose, le jasmin, la fleur d’oranger, la vanille, la noix de coco et le fruit de la passion.
https://www.instagram.com/p/CRUMlighkWg/
Parmi les parfums pour cheveux préférés des initiés figure Gypsy Water de Byredo, qui, grâce à ses notes de bergamote, de pin, de bois de santal et d’ambre, correspond parfaitement à l’humeur insouciante et décontractée typique de la saison estivale. Si vous cherchez un parfum qui vous transporte comme par magie vers des destinations exotiques, des plages tropicales et des palmeraies lorsque vous secouez vos cheveux, optez pour Brazilian Crush Cheirosa de Sol de Janeiro à la pistache et caramel salé ou Do Son de Diptyque, qui, avec son mélange de tubéreuse, de fleur d’oranger et de jasmin, évoquerait l’enfance du parfumeur Fabrice Pellegrin sur la plage de Do Son, dans la baie d’Ha Long, au Viêt Nam.
https://www.instagram.com/p/CqyMyVns336/
Voici les 7 parfums pour cheveux que vous devriez essayer ce printemps :
- Parfum pour cheveux Coco Mademoiselle de Chanel
- Honey Infused Perfume de Gisou
- Parfum pour cheveux Gypsy Water de Byredo
- Parfum pour cheveux Do Son de Diptyque
- Brume pour les cheveux Dylan turquoise de Versace
- Brume parfumée Brazilian Crush de Sol de Janeiro
- Brume pour le corps et les cheveux The ritual of karma de Rituals