En plus de leur fonction décorative, qui est sans aucun doute essentielle pour garder votre maison lumineuse et fraîche, les plantes nettoient l’environnement, améliorent et purifient l’air. D’autre part, elles transmettent bien-être, tranquillité et joie, rendant ainsi les espaces plus équilibrés et sereins.
Grâce à l’aide décorative que les plantes apportent aux espaces, transformez votre maison en un foyer plein de vie, en créant une atmosphère plus conviviale et colorée. Voici quatre plantes qui peuvent vous aider à vous lancer dans le monde du jardinage.
Sansevieria (langue de belle-mère)
Elles ne sont pas du tout exigeantes en termes de soins, donc si vous êtes débutant, elles sont idéales pour apporter de la vie dans votre maison. La langue de belle-mère survit aussi bien à la lumière qu’à l’ombre complète, mais évitez la lumière directe du soleil qui peut brûler leurs feuilles. Il est conseillé de les arroser peu car elles ne supportent pas les arrosages abondants.
Dracaena (dragonnier)
L’ajout d’une dracaena dans votre chambre présente de nombreux avantages : elle a la capacité d’absorber le dioxyde de carbone et d’émettre de l’oxygène, ce qui augmente notre capacité à nous concentrer et à être productifs. En outre, elle contribue à réduire le stress, l’anxiété et la fatigue mentale qui nous envahissent souvent la nuit. Grâce à la dracaena, vous vous sentirez mieux et vous aurez une chambre où la positivité est omniprésente.
Aglaonema
Il s’agit d’une plante qui peut facilement être cultivée à l’intérieur. La beauté de chacune de ses feuilles donne une touche sophistiquée aux différents espaces. Grâce à ses teintes rouges, vertes et jaunes, c’est un excellent choix pour la décoration, et pour couronner le tout, elle produit des fleurs spectaculaires.
Maintenant vous savez, donnez de la vie à votre maison en décorant l’intérieur avec différentes plantes, en plus d’apporter de l’élégance et de la fraîcheur à vos espaces, elles vous aideront à vous sentir mieux.