Il est déjà bien connu que, pour profiter du soleil et passer de longues heures sur la plage ou en plein air, l’utilisation d’une crème solaire est indispensable.
Il ne suffit pas d’appliquer un filtre pour éviter les risques qu’engendre le soleil. Il s’agit d’écarter les erreurs les plus fréquentes dans l’application des cosmétiques. Pour cela, Le French Style by Céline vous fournit un guide de base.
Erreur n°1 : Ne pas penser à l’indice de protection
Pour les choisir, il est essentiel de tenir compte du type et de la couleur de la peau ainsi que de l’âge. Cela nous permettra de rechercher une alternative qui offre une résistance à l’exposition au soleil. Cet indice est le résultat d’un calcul entre le temps minimum pendant lequel la peau peut être exposée au soleil sans rougir et le temps qu’il faudrait pour que des rougissements apparaissent si l’on n’utilisait pas de crème solaire.
Dans tous les cas, dans les zones où l’incidence du rayonnement est élevée, comme à la plage ou à la montagne, l’indice de protection ne doit pas être inférieur à 50. En règle générale, les peaux claires ont besoin d’un indice de protection plus élevé.
Erreur n°2 : Ignorer le type de peau
La nouvelle génération de produits solaires se présente sous forme de crème, d’émulsion ou de spray qui s’adaptent au type de peau. Il est également important qu’ils contiennent des agents anti-radicaux libres. Comme le germe de blé, qui agit contre le vieillissement prématuré de la peau.
Erreur n°3 : Ne pas renouveler le produit
Il s’agit d’une erreur fréquente. La mesure recommandée est d’appliquer le produit toutes les deux heures et, même s’il s’agit d’un produit résistant à l’eau, de le renouveler après chaque baignade.
Erreur n°4 : Croire que la crème solaire seule suffit
En outre, il faut porter un chapeau et des lunettes de soleil, se mettre à l’ombre et respecter les horaires recommandés.
https://www.instagram.com/p/Csk-vPLIZD_/
Erreur n°5 : Penser à un soin unique pour tout le corps
Le visage, le cou, le décolleté et les mains sont les zones les plus exposées et, en même temps, notre carte de visite. S’il est vrai que le soin de ces zones est important d’un point de vue esthétique, il l’est davantage du point de vue de notre santé.
Erreur n°6 : Équiper les enfants d’un protecteur pour adultes
Les enfants ont besoin d’écrans solaires physiques, c’est-à-dire qui laissent la peau blanchâtre. Il est également important de ne pas exposer les bébés de moins de six mois.
Erreur n°7 : En cas d’utilisation d’un écran solaire, une exposition sans restriction
Une exposition prolongée aux heures de pointe, entre 11 heures et 16 heures, n’est pas recommandée. N’oubliez pas non plus qu’une protection est nécessaire par temps nuageux. En effet, les nuages laissent passer 85 % du rayonnement.
Erreur n°8 : Ne pas protéger la tête
Les cheveux et le cuir chevelu souffrent également des rayons du soleil. L’utilisation de chapeaux et de protections capillaires, pour les fibres, est essentielle.
Erreur n°9 : Des soins qui se relâchent au fur et à mesure que l’été avance
La protection solaire doit être maintenue même lorsque la peau est bronzée ou après l’application d’une lotion auto-bronzante.
Erreur n°10 : Utiliser les produits de l’année dernière
Une fois ouvert, le délai d’utilisation indiqué sur l’emballage doit être respecté. Il est indiqué par le dessin d’un récipient ouvert, car ils s’oxydent ou perdent de leur efficacité.